étang de la soucarrane et de roumazet, au dessus d'auzat....

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
rubenyanna
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 222
Inscription : 23 mai 2006 15:51
Localisation : Longages

étang de la soucarrane et de roumazet, au dessus d'auzat....

Message par rubenyanna »

salut à tous....

Je compte aller à l'étang de la soucarrane et de roumazet en partant de soulcem et passant au "col" entre les deux lacs à 2320 m( voir topo de siréjol, rando éditions, le guide rando ariège). quelqu'un peut me dire s'il reste de la neige? et si le terrain est pratiquable pour une remise en jambes? Si vous l'avez fait... quelles sont les diffcultés que vous avez pu rencontrer....

Voici le tracé que nous devrions suivre:

Orris du Carla ( Soulcem) - étang de roumazet- col 2320- étang de la soucarrane-pla de labinas...

Je me demandais si en faisant dans l'autre sens ( socarrane puis roumazet ), si on pouvait aller jusqu'aux étangs de la gardelle... il y a un col à 2476m.

Je m'en remets à vos bons conseils et avis

Merci d'avance

Montagnamicalement

Ruben
Avatar de l’utilisateur
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 989
Inscription : 24 août 2006 15:28
Localisation : Pau
Contact :

Message par My name is...Tim »

Bonjour,
C'est une belle idée : la boucle vaut vraiment le coup, et permet de découvrir cette superbe et austère vallée.
L'ayant fait en automne, je ne te donnerai qu'un avis et quelques indications sur le parcours sec. La boucle La Gardelle=>Roumazet=> Soucarrane fait faire 1200 m de D+, et, si ma mémoire est bonne (si "Sarradeilhois" passe par ce post, il pourra compléter), la montée au col coté 2476 depuis La Gardelle est assez raide et sera peut-être encore enneigée car orientée au Nord. Les trois cents premiers mètres de la montée aux étangs de La Gardelle sont raides (ce n'est quand même pas le Riufret) mais seront sans doute déneigés. Côté Roumazet, la pente d'accès à ce col 2476m sera sans doute en grande partie déneigée. Il est toujours possible de monter par la Soucarrane et d'aller à l'étang de Roumazet puis, en fonction des jambes et de l'enneigement nord du vallon de La Gardelle (que l'on entr'aperçoit quand on se dirige sur le pla de Labinas) de pousser jusqu'au col 2476 puis aux lacs de La Gardelle. En tous cas, prends les "outils" au cas où.
Bonne balade.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
bernard

Message par bernard »

bjr,
Je ne peux te renseigner sur l'état de l'enneigement sur ce secteur.
par contre, pour y être allé plusieurs fois, voici qq images (montées en diaporamas musicaux) qui te donneront une idée des lieux.

http://www.dailymotion.com/berlang/vide ... e-la_sport

http://www.dailymotion.com/berlang/vide ... maz_travel

ps : la qualité de la diffusion est de qualité moindre, sans doute la conséquence de l'encodage sur daily motion.

bernard
Avatar de l’utilisateur
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2604
Inscription : 29 juin 2007 15:21
Localisation : Lavelanet
Contact :

Message par Cedric09 »

il ne devrait pas y avoir trop de problème entre la soucarrane et le roumazet. Peut être encore de la neige dans la montée au col entre les 2 plutôt côté roumazet.
Par contre il risque fort d'y avoir un gros névé une fois passé le col entre le roumazet et les étangs de la gardelle.
SI il n'y a pas de neige c'est de la rocaille qui part bien sous les pieds mais rien d'insurmontable :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Avatar de l’utilisateur
Saradeilhois
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Messages : 60
Inscription : 28 oct. 2006 11:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Saradeilhois »

Je confirme ce que te dis "My name is Tim", la montèe est un peu raide mais cela vaut vraiment le coup, c'est une des vallée que je connaisse qui soit encore bien sauvage, si l'on oublie Soulcem, que l'on parte coté droit ou coté gauche cette austerité est vraiment belle.
Mirabilis in altis dominus
Répondre