Je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve fort sympathique.
Je suis allé à la Brèche de Roland en août 2006, grimpé sur le Casque et le Tallion. J'en garde de souvenirs formidables, bien que le parcours que j'ai fait n'a rien d'extraordinaire.
Depuis, je rêve de monter toujours plus haut et de me perfectionner. Cependant, je ne fais que débuter à la montagne. Marcher ne me pose pas de problème : je traverse Paris de long, en large et en travers assez souvent. Je débute aussi en escalade et je grimpe du 5c en moulinette en salle, 5a/b en tête de temps en temps (on commence tout juste)… J'ai 27 ans et une constitution physique plutôt moyenne (où sont les normes pour pouvoir dire ça

Je cherche en fait quelqu'un qui aurait la gentillesse et la patience de m'apprendre les "trucs" de la montagne. Par exemple, marcher sur un glacier, techniques d'assurage, techniques de neige et de glace, techniques de cordes etc… Bref tout pour débuter l'alpinisme / le pyrénéisme, tout en me faisant découvrir les Pyrénées !
Je connais un peu la théorie par les bouquins. Il ne manque plus que la pratique… Je possède une paire de chaussures de haute montagne (Asolo GV), une paire de crampons, un piolet et un sac qu'on peut me prêter et une veste de montagne pour l'équipement spécifique. Et je compte acheter d'ici peu un baudrier avec la "quincaillerie" nécessaire.
Je suis extrêmement motivé, patient et je sais écouter (bien que je sois un peu malentendant
je vous remercie par avance pour vos réponses !