OutdoorSafe

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Lucio-k
Montagnard (e)
Montagnard (e)

OutdoorSafe

Message par Lucio-k »

Salut tout le monde et le reste aussi :hello:

Y aurait-il des retours d'expériences ou des avis d'utilisateurs de l'appli OutdoorSafe?

Ayant souvent l'occasion de partir en solo, je viens d'avoir connaissance de ce nouvel outil, qui semble avoir été assez bien pensé.
Bien entendu, il n'empêche pas de prendre un vol ou une avalanche sur le rable, mais je me dis que l'entourage saura au moins dans quelle zone rechercher ce qu'il restera de moi :drapeaublanc: :diable:

Merci
Berriz zutitu.....beti
Loupechy
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: OutdoorSafe

Message par Loupechy »

Salut !

Oui je l’utilise depuis quelques mois, surtout pour mes sorties trail et rando en solo. Franchement c’est plutôt bien fichu.

Tu programmes ton heure de retour + un petit message, et si tu ne désactives pas l’alerte à temps, ça envoie un SMS à tes contacts. Même sans réseau, l’alerte part quand même (via les serveurs d’urgence de l’appli, je crois). C’est rassurant pour les proches.

C’est simple à utiliser, pas besoin d’être un geek. Après, faut juste bien penser à ajuster l’heure de retour si tu prolonges la sortie, sinon tes contacts vont flipper pour rien :nono:

Ça ne remplace pas la prudence ni une bonne préparation, mais c’est un bon petit outil de sécu. Je recommande :super:
Lucio-k
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: OutdoorSafe

Message par Lucio-k »

Merci pour ton commentaire qui a l'air de correspondre à l'opinion que je suis en train de me faire, pour le moment sans l'avoir essayé.
Je trouve également intéressant les formules d'abonnement : à l'année, au mois, et même à la sortie au coup par coup
Berriz zutitu.....beti
Répondre