Connexion et data pour les randos dans les Pyrénées

Concerne spécifiquement le matos de montagne. Possibilité de s’échanger astuces et conseils

Modérateur : Pteam

Répondre
Lotucia
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Connexion et data pour les randos dans les Pyrénées

Message par Lotucia »

Salut à tous,

Je prépare une rando un peu longue dans les Pyrénées et j’essaie de voir comment rester connecté sans me ruiner avec le roaming. J’ai vu qu’il existait des cartes eSIM qu’on peut acheter facilement avant le départ et activer direct sur le téléphone. Est-ce que quelqu’un ici utilise ce genre de eSIM pour suivre des traces GPS, vérifier les refuges ou juste rester joignable en montagne ? Est-ce que ça capte bien dans les coins un peu isolés ou ça rame trop ? J’aimerais pas acheter quelque chose qui marche pas alors que je suis au milieu des cols.
Merci pour vos retours, ça m’aiderai à choisir avant de partir.
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Connexion et data pour les randos dans les Pyrénées

Message par nounours098 »

C'est bien des questions comme ça, on apprend des nouveaux mots: eSIM, roaming...
Si tu as un forfait acheté en Europe, il est aussi valable pour l'Espagne, pourquoi vouloir acheter un autre truc ?
Seul bémol, Andorre ne fait pas partie de l'UE, donc si tu te connectes, c'est très cher ou il faut prendre le forfait Andorre.

Il y a de nombreux endroits tout au long de la chaine où on ne capte aucun réseau. Solution, le téléphone satellitaire...
Après, on se passe aisément de téléphone.
Répondre