Idées de bijoux des Pyrénées

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Marion21
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Idées de bijoux des Pyrénées

Message par Marion21 »

Bonjour à tous,

Je m’intéresse de plus en plus aux bijoux inspirés des Pyrénées et j’aimerais en apprendre davantage à ce sujet. J’aime beaucoup tout ce qui est lié à l’artisanat, aux traditions locales et aux matériaux naturels, et je trouve que les bijoux régionaux ont souvent une âme particulière.

Je me demande ce qui se fait de beau dans ce style, que ce soit des créations traditionnelles ou des interprétations plus modernes. Si certains d’entre vous connaissent des créateurs, des styles typiques ou ont déjà acheté des bijoux venant des Pyrénées, je serais vraiment intéressée par vos retours et vos conseils.

Merci d’avance pour votre aide. :0
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Idées de bijoux des Pyrénées

Message par coll roig »

La tradition du "GRENAT CATALAN" encore perpétrée par plusieurs bijoutiers sur PRADES ou PERPIGNAN est ici trés ancrée et de nombreuses familles s'offrent des bijoux , notamment "religieux" comme des petites croix ou des bagues trés travaillées ...

Tu dois facilement trouver sur le net les artisans concernés en tapant GRENAT CATALAN ...
Arbizon
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Idées de bijoux des Pyrénées

Message par Arbizon »

:hello:
Pour ajouter à ce qu’a écrit Coll Roig, tu as la maison du Grenat à Prades où on peut visiter l’atelier de fabrication et acheter au magasin de magnifiques bijoux.
Répondre