Castell dels Ladres

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Castell dels Ladres

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

19 JUIN 2025
Je varie un peu...espagne...puigcerda, je prends la grande route et tourne à ger pour aller à Méranges où je me gare.
un peu de cartographie :
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/di ... 673/1.7635

Je le fais...bien...c.a.d...en partant du bas, :ange:
mais de 1550 m quand même ! :mrgreen:

toujours avec ma carte au 40 000ème d'andorre...j'ai pas autre chose du coin...c'est la bordure de la carte... :-/
il y a des panneaux...ça aide à trouver le sentier, qui monte, coupe la route et je finis par arriver aux abords du refuge de malniu...il y a quelques gens...
(il y a longtemps, lors d'une grande boucle on avait réussi à rater le sentier direct et on s'était retrouvé sur la piste à droite :-/ )

je prends le sentier de l'estany de malniu...je n'y suis pas seul...joli l'estany... :super:
je pense voir l'objectif au dessus...l'idée étant de poursuivre la collection des 2500 coté espagne... :malin1:

ça va pas le faire tout droit...c'est rocheux...et pas si facile... :(

j'essaye donc de contourner l'estany par l'est...vagues traces au début...ça se gâte ensuite...je tâtonne...m'aperçoit qu'un petit groupe tâtonne lui aussi un peu plus bas... :-|

à force, j'ai dépassé et monte maintenant à droite au mieux...pendant que le groupe à continué à longer à plat pour partir ensuite à l'ouest...

je trouve une très très vague sente...au milieu de la végétation et de quelques rochers...ça monte...et au bout d'un moment...
victoire...je tombe sur un sentier qui m'arrive de la droite...
ça va de suite beaucoup mieux... :mrgreen:
je le suis...
ça monte encore tout en longeant le pic convoité...
je le dépasse et monte à un petit col, d'où en revenant en arrière, je peux revenir sans vraiment de difficultés, sur la crête et ensuite au Castell des LLadres 2542 m... :super:
Youpi...cairn, bout de bois...peut être pas si parcouru que ça... ;)

bon...j'ai fait 1000 m...je peux peut être insister un peu... :ange:

donc je continue...le sentier par plus vers la droite...donc je traverse dans des éboulis pour monter raide sur le contrefort à ma gauche...ouf...

une fois dessus il suffit de suivre...sente...(c'est une des voies pour monter au sommet) j'arrive ainsi à un tout petit pointement rocheux...sur la carte d'andorre c'est porté comme un pic de les molleres de puigpedros 2752 m....youpi... :mrgreen:

au point où j'en suis...même si il y a encore de la distance...je vais au puigpedros/campcardos 2914 m...j'ai croisé 3 jeunes...qui descendaient...
Ca fait longtemps que j'y suis venu...et revenu...
toujours une belle vue... :super: :super: :super:

Bon...allons y pour un retour en boucle... :ange:
je suis la crête...au plus près...but ne pas perdre une miette de la vue sur le roc colom
Philippe Quéinnec vient de monter il y a moins d'une semaine...sur...le nord...en laissant le sud...et comme je le comprends quand on le voit 8|

à la porteille blanca de mérange borne 428, pause méritée...avant la descente sur le refuge d'engorgs ou joaquin folch i girona

j'y trouve un canadien qui fait la traversée intégrale par le GR 11...il a le temps...il est prof...mais il me dit que quand il traverse les rocheuses au canada...il est obligé de le faire en plusieurs fois :mrgreen: :mrgreen:

au lieu de revenir par le GR 11, je vais prendre le sentier de la rive droite du riu duran SC 101 sur ICGC...pas mal tracé il est sympa...bon quand il rejoint le bas...il faut encore marcher... :-/

mais il y a quand même pas trop de route avant de retrouver la voiture...
Une belle boucle tout de même...
---****----
sauf que...après en avoir parlé à Philippe et qu'il ait cherché mon 2500 sur la carte, il m'apprend qu'il a rajouté un pic à 2700 sur la liste le cim de la costa de Montmajor 2724 m...
GREE... :rougefaché:
et moi qui ne l'avait pas sur ma carte et qui suis passé à coté... :mrgreen:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Castell dels Ladres

Message par Dalmatien »

Qd je pense que je n'ai pas tamponné ton visa !

Longue boucle, je connais un peu le coin :ange:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Castell dels Ladres

Message par dinosaure »

Dalmatien a écrit : 26 déc. 2025 14:07 Qd je pense que je n'ai pas tamponné ton visa !
:hello: :hello:
comme il se pourrait que je continue à me faire "gronder" ;)
dans les bonnes résolutions 2026...
je vais faire figurer en premier...de m'organiser...
dans la mesure où je prévois de revenir dans ton coin plusieurs fois...
faudra quand même que je fasse un passage :ange:
A+ Dino
Répondre