coulée à gavarnie...

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

coulée à gavarnie...

Message par monax »

Pyrénées: chute mortelle de randonneurs
Deux randonneurs ont fait une chute mortelle aujourd'hui en début d'après-midi dans le cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées), probablement emportés par une coulée de neige.

Les deux victimes, un homme et une femme d'une soixantaine d'années, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont fait une chute de 150 mètres sur les échelles de Sarradets, sentier très raide situé à plus de 2.000 mètres d'altitude.

"A priori, une coulée de neige les a emportés (...) Actuellement, au-dessus de 2.000 mètres, beaucoup de neige est tombée et ce sont des conditions d'hiver, avec un risque d'avalanche important", a expliqué le capitaine Bertrand Couret.

Source : AFP
http://monaxmontagne.blogspot.com/
sabbak
Alpiniste
Alpiniste

Message par sabbak »

:( merci Monax pour cette info, ça incite à la prudence ... on avait prévu d'atteindre le refuge de tuquerouye dimanche soir et faire le mont perdu en début de semaine ainsi que d'autres sommets du secteur mais on verra sur place les conditions en espérant qu'avec le temps qui s'améliore la neige se tasse et s"humidifie.

sinon, tant pis on perdra un peu d'altitude, le principal étant d'être en montagne et pas de se mettre en danger.

c'est sur qu'une chute dans l'échelle des sarradets, ça ne pardonne pas, le vide n'est pas loin
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

je devais faire le Vignemale à skis ce jour là et le PGHM m'avait fortement déconseillé d'y aller.
txom
Florence
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Florence »

bonjour,
je voulais aller à Gavarnie le WE prochain (22 juin) ; je vois que Meteo France annonce plus de 30 degrés en plaine... reste-t-il encore beaucoup de neige ?
est-ce que cela craint niveau avalanche pour parvenir jusqu'au refuge des sarradets ?
globulette
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par globulette »

J'ai des amis qui étaient aux Sarradets le we dernier (le 07). Il y a de la neige, bien sûr, mais sans pb ils ont fait le Taillon, le Casque... ils se sont régalés !!
Répondre