Rando raquette départ refuge de l'Oule

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
JFi 17000
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Rando raquette départ refuge de l'Oule

Message par JFi 17000 »

Bonjour à vous,
top se forum !!!
je part sur le refuge du 9 au 12 février 2O26 avec deux de mes filles qui randonnent dans ce coin, mais, l'été !
Un aller retour en raquette sur la journée pour le refuge de Bastan est-il abordable sans guide ? et quelle est selon vous le biveau de difficulté ?
Merci pour vos retours.
JPhilippe
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Rando raquette départ refuge de l'Oule

Message par dede »

Pour aller au refuge des Bastan l'hiver c'est chaud tu as 2 possiblilités
Soit par la station d'Espiaube qui t'améne au col de Portet puis aprés en raquette mais tu doit traverser les pistes et après tu as un bon dévers au dessus du lac de l'Oule, avec ce qui est tombé comme neige je te dirai que c'est dangereux, moi je n'irai pas
l'autre possibilité c'est de partir du village d'Aragnouet car la route des lacs est fermée mais là faut être très en forme car ça fait une sacrée bambée
Arbizon
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Arbizon »

:hello:
Pour ajouter à ce qu’a écrit Dédé, il existe un forfait piéton délivré par la station de sports d’hiver de Saint-Lary-Soulan qui permet de rejoindre le barrage du lac de l’Oule par les remontées mécaniques. Au plus tôt : 10 h à l’Oule. Au plus tard : 15 h. Il reste donc 5 h pour envisager l’aller-retour l’Oule / Bastan. Au plaisir. Olivier.
Arbizon
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Arbizon »

:hello:
En ce qui concerne l’accès par Aragnouet, la route est coupée par de nombreuses avalanches. À proscrire !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Arbizon a écrit : 26 janv. 2026 09:39 :hello:
Pour ajouter à ce qu’a écrit Dédé, il existe un forfait piéton délivré par la station de sports d’hiver de Saint-Lary-Soulan qui permet de rejoindre le barrage du lac de l’Oule par les remontées mécaniques. Au plus tôt : 10 h à l’Oule. Au plus tard : 15 h. Il reste donc 5 h pour envisager l’aller-retour l’Oule / Bastan. Au plaisir. Olivier.
ha oui j'avais oublié cette possibilité qui reste la meilleure selon moi, :amen: Olivier
Répondre