Coins insolites à découvrir

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ice
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Coins insolites à découvrir

Message par ice »

Bonjour à tous,

Je passe régulièrement sur ce forum et je dois dire que c’est toujours un plaisir de lire les récits et conseils de passionnés. La randonnée est devenue pour moi bien plus qu’un simple loisir : c’est vraiment un moment pour se reconnecter à la nature, prendre le temps d’observer les paysages et profiter du calme des montagnes.

Les Pyrénées ont quelque chose de particulier. Entre les lacs d’altitude, les crêtes avec des vues incroyables et les sentiers qui traversent forêts et vallées, chaque sortie donne l’impression de découvrir un nouveau coin de paradis. J’essaie dès que possible de préparer quelques itinéraires pour mes prochaines sorties.

En ce moment, je cherche justement de nouvelles idées de randonnées un peu moins connues, mais qui valent vraiment le détour. Pas forcément les classiques que tout le monde connaît, mais plutôt ces petits itinéraires que seuls les habitués du coin ont l’habitude de recommander.

Si vous avez des coins coup de cœur dans les Pyrénées, je serais ravi de les découvrir et d’en discuter avec vous !

Au plaisir d’échanger avec d’autres passionnés.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Coins insolites à découvrir

Message par Dalmatien »

Dur de livrer ses coins secrets mais comme certains sont connus :

Tres Estanys et la Galina en Espagne
L'Ibon de Plan et les Peñas
Les étangs de Liat
Les lacs de Caillouas et de Pouchergues
Le pic de Thoumaasset par l'Andorre
Le pic de Comabona en boucle depuis Prat d'Aguilo