PILO DE BELMATX ou PILON DE BELMAIG

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

PILO DE BELMATX ou PILON DE BELMAIG

Message par coll roig »

Une météo exceptionnelle , une idée simple , "voir" ce que dont il s'agit puisque je n'y étais jamais allé et qu'il est célèbre pour son" kilomètre vertical" avalé en 38 minutes par les plus costauds ...
Je suis monté côté Est par le GR 10 partant de la passerelle sur le TECH à ARLES et passant au coll de Paracolls avant de finir vers le sommet ...
C'est bien "raide " forcément vu la pub mais je me le suis pris "tranquille" , je savais surtout que je me régalerai des vues au sommet , et j'ai bien fait ! J'ai terminé là haut en 130 minutes (un écart de ouf :| :| :| diraient les djeuns ) mais c'était pas l'important !
Je n'ai pas pu faire la boucle car je me suis trompé en voulant descendre trop vite au 1er panneau ARLES et ça ne m'a pas plu , je suis remonté un peu et redescendu par le même chemin qu'à la montée ...bon , c'était pas trop rigolo cette descente pour mes genoux :pleur4: :pleur4: mais c'est fait !

J'étais heureux là haut , survolé par 4 vautours fauves , rien vu d'autre de vivant sauf en arrivant à la voiture !!!

Il y a DEUX vidéos dans l'album pour ceux qui n'y sont jamais monté ...

https://photos.app.goo.gl/WTrG9tf5TesrVgCe9
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: PILO DE BELMATX ou PILON DE BELMAIG

Message par dede »

de tres belle vues en effet :super:
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nounours098 »

:hello:
2 h pour 1000 m et même un peu plus, ce n'est pas si mal que ça ! :|
:amen: :amen:
Il faut que tu nettoies ton objectif, il y a une tache ronde. :mrgreen:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

nounours098 a écrit : 18 mars 2026 07:52 :hello:
2 h pour 1000 m et même un peu plus, ce n'est pas si mal que ça ! :|
:hello: :hello:
c'est même très bien
super sortie... :super:
il y est toujours le camp de naturiste ? :mrgreen:
https://www.pyrenees-team.com/viewtopic ... lls#p60725
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

DINO , le VENTOUS existe toujours c'est sur , mais je n'y suis jamais allé :P ! , je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un post sur le BELMATX :)
Je ne voulais pas rentrer trop tard et j'avais prévu la boucle "normale" mais je me suis trompé et j'avais déjà galéré avec les bras nus et "saignants" pour éviter d'en rajouter :mrgreen: alors je suis redescendu et remonté 2 fois sur une centaine de mètres ...
Je crois que j'ai mis autant de temps à monter le col qu'à le descendre , ça m'a rappelé les descentes du GR20 ou des Albères :pleur4: pour les genoux !
NOUNOURS , j'ai vu la tache , elle n'apparait que dans les zooms...j'ai du esquinter un truc compliqué ...par contre les 1000 du KV se montent sur 4.8 kms ...ça donne une idée de la pente !
DEDE , le massif du CANIGO enneigé , c'est quelque chose , nous n'y étions plus habitués et le versant Sud est trés joli , vraiment !
Arbizon
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Arbizon »

:hello:
:amen: :amen: :amen:
De beaux souvenirs pour moi qui datent de 2013 depuis mon camp de base du Riuferrer... J’ai prévu d’y retourner cet été... Et ce Canigou :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre