choix de cordes ??

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

choix de cordes ??

Message par sparda »

salut,

petits renseignements , avez-vous une corde lors de vos sorties ?? ( hors escalade grande voie , falaise ,bien sur ) ,

par exemple pour rassurer un débutant , ou pour des petits passages délicat ?? ( F+ à PD ) ou pour glacier , ou bien pour un petit rappel . Car je recherche un modéle assez polyvalent ,(30- 40 m environ ) ,

et vous , quelle corde avez-vous ?? quelle modéle ? que conseillez-vous? avec un avis favorable :D ou défavorable :lol: aprés utilisation d'un modéle ??
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

J'ai une Beal rando en 30 mètres. Pas trop lourde au fond du sac, traitement dry assez efficace car elle ne s'imbibe pas sur la neige. Un peu juste pour un rappel, mais je la prend surtout pour assurer ceux qui viennent avec moi (ma chérie...). En cas de course plus exigeante, on en prend deux que l'on jumelle (surtout pour les rappels).
Je pense que c'est un bon compromis de prendre une 30aine de mètres de corde à double avec possibilité de jumeler. Mais je regrette un peu, la prochaine, ce sera 40 mètres, c'est plus polyvalent. Dans ce que je fais, un rappel de 20 mètres est suffisant la plupart du temps.
@+
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

Tout pareil...
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Salut,

Moi j'ai un brin de 50m de corde à double Beal cobra II; 8.6 mm !!!!
Répondre