J'ai écouté NETHOU

, je suis parti de cette piste du Llech fermée justement au Mas Malet (et pour au moins 3 ans , jusqu'à la fin des travaux de réfection du refuge des Cortalets , prévue en 2028 !) ...en venant de VILLERACH car par ESTOHER , elle est moins roulante ..
Encore une météo de rêve ce matin

mais je me méfie et j'emporte les "alpines" dans le sac pour essayer de passer ...Je ne verrai qu' UN seul être vivant , un isard vers 1250 m qui a littéralement "volé" au dessus de mon chemin , droit dans la pente
Effectivement le sentier est juste superbe et conçu par des gens doués , les muletiers de l'époque

, cependant NILS a bien ravagé la forêt entre 1400 et 1600 mètres (on voit bien que c'est une habitude à la vue des innombrables arbres couchés et déjà tronçonnés pour suivre le sentier ) et le sentier devient un parcours du combattant à de nombreuses reprises (j'ai travaillé la reptation sous troncs couchés

) puis les passages des ravins après 1650 m sont de vrais toboggans pour l'enfer (merci les "grosses" mais les bâtons ne sont pas des piolets ) ...bref , je flippe , je ne suis pas tranquille ...mais bon j'avance et devant un trés gros névé sur le chemin , je décide de monter un "couloir" à droite , raide vers le "ciel" , la crête doit être là haut , j'en suis certain ...je le monte mais je pense déjà à la descente ...et je re flippe

mais bon ça passera dans les 2 sens ...et donc je ne suis pas certain d'être arrivé au Roc mais vraiment "tout près" d'après l'altitude et l'endroit ...je m'en contenterai
La vue au débouché de ce "col" m'a complètement ému et rassasié , j'ai bien fait d'insister !
Ma montre m'a dit , 5h36 , 13.06 kms , D+ 1185 , D- 1172 avec de jolies et immenses vues , j'étais Heureux de ma journée et c'est bien là l'essentiel !
Les images :
https://photos.app.goo.gl/dzmi3qqFgogxcx2R8