arête Grand-Petit Vignemale
Modérateur : Pteam
arête Grand-Petit Vignemale
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà réalisé l'arête reliant le Grand au Petit Vignemale, et dans ce sens.
Mieux encore quelqu'un aurait-il déjà effectué l'enchainement, voie de la Moskowa-itinéraire sus-mentioné.
Dans l'affirmative, merci de me dire un peu ce qu'il en fut...
Par avance, merci,
L.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà réalisé l'arête reliant le Grand au Petit Vignemale, et dans ce sens.
Mieux encore quelqu'un aurait-il déjà effectué l'enchainement, voie de la Moskowa-itinéraire sus-mentioné.
Dans l'affirmative, merci de me dire un peu ce qu'il en fut...
Par avance, merci,
L.
Bonjour Lacenaire
Quel beau projet
je préconise l'arête dans ce sens Grand Petit pour atténuer la difficulté de la course.
un post dans lequel on en a parlé :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =vignemale
téléphoner comme indiqué au refuge des Oulettes pour conditions.
Et pour l'autre partie....l'incontournable Philippe Quéinnec....
http://philrando.free.fr/Vignemale.html#20050622
Bonne grande et belle course !
Quel beau projet

je préconise l'arête dans ce sens Grand Petit pour atténuer la difficulté de la course.
un post dans lequel on en a parlé :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =vignemale
téléphoner comme indiqué au refuge des Oulettes pour conditions.
Et pour l'autre partie....l'incontournable Philippe Quéinnec....
http://philrando.free.fr/Vignemale.html#20050622
Bonne grande et belle course !
Merci de vos réponses
En revanche, il me semble qu'un ballon ovale gênerait la progression à corde tendue sur l'arête.
J'avais déjà consulté les divers messages au sujet de cette arête Petit-Grand Vignemale... mais ce que je cherchais en plus, c'était le témoignage de quelqu'un ayant effectivement pratiqué cet itinéraire dans le sens Grand-Petit.
Si je réalise cet enchainement Moskowa-arrête Grand-Petit Vignemale, je vous en dirai des nouvelles... promis.
L.
En revanche, il me semble qu'un ballon ovale gênerait la progression à corde tendue sur l'arête.
J'avais déjà consulté les divers messages au sujet de cette arête Petit-Grand Vignemale... mais ce que je cherchais en plus, c'était le témoignage de quelqu'un ayant effectivement pratiqué cet itinéraire dans le sens Grand-Petit.
Si je réalise cet enchainement Moskowa-arrête Grand-Petit Vignemale, je vous en dirai des nouvelles... promis.
L.
mais....c'est mon cas ! (2 fois même !) Evidemment ça date un peu...ça se sentait pas dans mon post ?Lacenaire a écrit : mais ce que je cherchais en plus, c'était le témoignage de quelqu'un ayant effectivement pratiqué cet itinéraire dans le sens Grand-Petit.
La Moskova aussi d'ailleurs
Par contre pas fait l'enchainement....même si après la Moskova il en a été un peu question (temps se couvrant)
et c'est ça qui est beau dans le projet
A+
Ok, je n'avais pas saisi. Comment la descente se fait-elle, désescalade ou rappel ?dinosaure a écrit :mais....c'est mon cas ! (2 fois même !) Evidemment ça date un peu...ça se sentait pas dans mon post ?Lacenaire a écrit : mais ce que je cherchais en plus, c'était le témoignage de quelqu'un ayant effectivement pratiqué cet itinéraire dans le sens Grand-Petit.
La Moskova aussi d'ailleurs![]()
Par contre pas fait l'enchainement....même si après la Moskova il en a été un peu question (temps se couvrant)
et c'est ça qui est beau dans le projetà raconter bien sur :lol:
A+
Faut-il tirer des longueurs pour les passages de III dans la remontée depuis le col ou bien cela passe à corde tendue.
Merci encore,
M.
La descente de chausenque n'est pas difficile c'est du II mais assez exposé et en rocher moyen pas souvenir d'équipements en place pour un (des rappels) suffit de prendre son temps...Lacenaire a écrit : Comment la descente se fait-elle, désescalade ou rappel ?
Pour le reste j'ai insisté sur une grande sangle pour la traversée, et je me souviens de 2 pitons en place dans la cheminée principale celle au dessus du glacier du petit vignemale, il vaut mieux tirer des longueurs pour la traversée puis cette cheminée...mais dans la mesure où on est près de l'arrivée (petit vignemale pas la peine de se presser...) on peut profiter avec de petites longueurs :lol:Lacenaire a écrit : Faut-il tirer des longueurs pour les passages de III dans la remontée depuis le col ou bien cela passe à corde tendue.
Maintenant...c'est des souvenirs anciens :roll: (dans les 20 ans....) passage décordé pour ma part... mais avec un gars très fort devant....pour la première fois....et en solo pour la seconde...
Bonne course