Ski de rando en Ariège

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
tom31
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Ski de rando en Ariège

Message par tom31 »

Je ne connais pas trop l'Ariège , à part quelques sites (Valier,Maubermé, Vicdessos). Je sais toutefois que les vallées sont plus encaissées , les chemins plus raides et surtout les dénivelées très importants. J' aimerais savoir malgé tout s'il existe des sites propices au ski de rando (notamment dans le Couserans). J'ai essayé l'étang d'Araing dimanche dernier,mais j'ai dû faire le début du sentier en portant les skis.
De manière plus générale connaissez-vous des sites décrivant des topos de ski de rando. Je trouve d'ailleurs qu'on peut trouver en général beaucoup d'infos sur des topos de rando l'été mais qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements sur la pratiquabilité des sentiers en hiver (peut-être qu'un nouveau sujet sur les randos hivernales serait le bienvenu sur ce site: votre avis ?).
Merci à tous.
JBP

Message par JBP »

Salut
Va sur ce site et créé un filtre (à ta convenance) et tu trouveras beaucoup d'infos pour les courses que tu envisages: :lol: http://skirando.camptocamp.com/whatsnew.html
J'avais déjà demandé à PTeam pour un forum de ce type pour pouvoir retrouver plus d'infos de type"pyrénéen" (sans aucune arrière-pensée pour les autres) mais je ne me souviens pas pour quelles raisons c'était difficile à envisager. Un jour peut-être?????
A+ :wink:
JBP

Message par JBP »

Essaie ce lien direct sur mon filtre (courses uniquement en Pyrénées) et dis-moi si tu trouves ton bonheur?
Je ne sélectionne que les randos qui datent de moins de 15 jours et l'ordi le fait automatiquement à chaque connexion (c'est magique :lol: :lol: )
Voici ma sélection:http://skirando.camptocamp.com/guide.ht ... dti=-%3E30
Dis-moi si ça a fonctionné!!!
tom31
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tom31 »

Ca fonctionne ! Je na'ia plus que l'embarras du choix. Par contre, vu le risque d'avalanche actuel, je ne sais pas si je pourrais partir ce we.
En tous cas, merci pour le tuyau.
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

c'est vrai que c2c est super. on a aussi notre Pyrénées Team qui est bien spécifique à chez nous donc ,pour moi rien à changer.
txom
Répondre