Bonjour,
Les 2 departs pour le lac d'Estaens sont situés en zone coeur du Parc National.
Un chien, meme tenu en laisse, n'a donc rien a faire a cet endroit...
Cabane d'estive visitée et chien qui file : quelqu'un utilise un collier GPS ?
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Re: Cabane d'estive visitée et chien qui file : quelqu'un utilise un collier GPS ?
Le chien peut s'enfuir même à l'extérieur d'un parc ou d'une réserve interdite donc un collier GPS est effectivement utile.
J'en utilise un (marque Tractive chez qui je n'ai pas d'actions !) ce qui m'a déjà bien rendu service et pas uniquement en montagne (la poursuite d'une chienne en chaleur par exemple !). Cela marche plutôt bien mais le défaut principal est que le smartphone où se trouve l'application doit avoir internet pour charger les cartes en direct ce qui en montagne (surtout côté français) n'est pas toujours le cas. On ne peut pas pré-charger les cartes.
Côté espagnol où je me trouve majoritairement il y a beaucoup plus de réseau.
Au cas où cela ne marche pas il faut revenir à un endroit où le smartphone a une couverture internet. En revanche il n'y a pas besoin que le chien et son GPS soient eux dans une zone couverte.
Tu as de la chance qu'il ne soit parti que 20mn.... j'ai connu pire....
Tu peux me contacter en MP pour plus de détails
J'en utilise un (marque Tractive chez qui je n'ai pas d'actions !) ce qui m'a déjà bien rendu service et pas uniquement en montagne (la poursuite d'une chienne en chaleur par exemple !). Cela marche plutôt bien mais le défaut principal est que le smartphone où se trouve l'application doit avoir internet pour charger les cartes en direct ce qui en montagne (surtout côté français) n'est pas toujours le cas. On ne peut pas pré-charger les cartes.
Côté espagnol où je me trouve majoritairement il y a beaucoup plus de réseau.
Au cas où cela ne marche pas il faut revenir à un endroit où le smartphone a une couverture internet. En revanche il n'y a pas besoin que le chien et son GPS soient eux dans une zone couverte.
Tu as de la chance qu'il ne soit parti que 20mn.... j'ai connu pire....
Tu peux me contacter en MP pour plus de détails