Bjr!
J'envisage cet été,de partir en périple dans le secteur du Bailatous,je voulais savoir si l'on peut bivouaquer vers le col Wallon et autour de Ibones de Pondiellos a coté des Picos del Infiernos.
Merçi par avance!
Je suis passé une fois au col Wallon, sans y dormir. je pense que le bivouac doit y être possible. C'est herbeux sur son versant Sud et il avait quelques ruisselets. Versant Nord c'est un vallon très rocailleux au contraire.
Ceci dit, je pense que le meilleur bivouac dans le coin ce sont les étangs d'Arriel, voir l'abri Michaud (et hop une chose de moins à porter : la tente !)
Pour les Ibones de Pondiellos, c'est une zone assez caillouteuses dans mon souvenir. Des amis y ont fait un bivouac qu'ils m'ont doit avoir été très bien. Il y a donc sans doute des emplacements dégagées pour les tentes.