Je n'ai pas pu arriver en haut du carlit par le versant N: la voie du canal du lanoux m'a semblé bien engagée pour la faire tte seule

Du coup en manque de déniv, suis allée taquiner le Castell isard : et bien, pas facile le bougre : drôlement chaud même:
je suis passée par l'arête rocheuse E : c'est quasiment de l'escalade tt du long : à tel point que partie avec app photo , jumelles et bâtons ( le sac de 15 kg m'attendait au pied du sommet), ces derniers (les bâtons) m'encombrant, je les pose à qq encablures du sommet, pensant les récupérer au retour. Dans mes rêves, oui :lol:
La montée, c'était déjà pas du gâteau, ms alors la descente!! je me suis déviée de ma trajectoire initiale (trop dangereux de repasser par le même chemin) et du coup oubliant mes bâtons
J'ai donc ft don à la montagne d'une paire de bouts de ferraille!! Devant y retourner samedi ou dimanche je suis sûre de les retrouver là où je les ai posés. Parce que des fadas montant par là, à mon avis, doivent pas être légions

Ensuite, direction la porteille de la grave, où je plante la tente.Je m'accorde une bonne heure de repos, et puis, vu que y avait rien d'intéressant à la TV, je décide de gravir le pic du même nom. Arrivé là-haut,les nuages déboulent plein pot, masquant les sommets aux alentours. Quelle barbe :evil: .
Je redescends et pose les valoches : 1600 m de déniv en une journée, c'est bon. Coucouche panier, papattes en rond :lol: :lol:
Le coin est splendide. Faune observée : mouflons, isards, lagopède, vautour fauve, bipèdes randonneurs et bipèdes pêcheurs.
Les photos :
porteille du lanoux

coume d'or et pédros :

petit mouflon :

carlit, versant W :

CANAL DE LANOUX :

castell isard:

arête rocheuse du castell : c'est par là!!

vue du sommet du castell :

pic de la grave :

versant N du castll isard, avec son arête rocheuse:

en gravissant les pentes du pic de la grave : les très piques rotges:

un des 4 cairns sommitaux du pic de la grave; les nuages st en embuscade derrière!!

Estany de rouzet vus du sommet:

le lendemain matin, changement de temps annoncé:

sur le chemin du retour :
Mme Lagopède:

et Monsieur, champion ttes catégories du camouflage:

Mouflons :
