Pic du néouvielle le WE du 29 juin

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
mattiou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Pic du néouvielle le WE du 29 juin

Message par mattiou »

Sujet déjà abordé il y a peu mais avec les températures actuelles les conditions de neige changent vite : Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait les dernières conditions de neige pour le pic du néouvielle (WE dernier par exemple) Les raquettes et crampons sont toujours d'actualité je suppose ?
Par ailleurs :
1- Connaissez vous les conditions d'accès voiture actuelles au lac d'Aubert (ouvert? payant?)
2- Nous cherchons un deuxième pic "facile" dans le massif pour le deuxième jour, des idées à suggérer?
Merci de vos réponses à un petit nouveau sur ce forum, n'habitant pas le "nez" sur les montagnes j'apprécie de lire vos renseignements précieux pour préparer nos rando...
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Bonjour,
Un petit coup d'oeil par là : http://remi-thivel.blogspot.com/search? ... results=50
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
mattiou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par mattiou »

Merci pour l'adresse du site, je ne connaissais pas...
alex.
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par alex. »

Incontournable!!
pour info:
un espagnol s'est tué le week-end dernier dans le massif du Néouvielle en déclanchant une coulée..
"La vie est un reve,mais rever n'est pas vivre"
jack

Message par jack »

Oui j'ai appelé le PGHM hier: c'était une espagnole sur l'Estaragne. Les conditions de neige sont très mauvaises. Aucun regel nocturne, une neige molle qui s'effondre , des départs d'avalanche dès la mi-journée. Le gendarme m'a dit qu'il fallait partir très tot pour être rentré à 12h de ses excursions. Il ya encore beaucoup de neige donc prudence.
PGHM des Hautes Pyrénées:05.62.92.71.82
Répondre