Hello à tous,
Pas de quizz, pas de légende bien sûr, 8) juste un coup de coeur en montant hier au Cabaliros...où j'ai fait la rencontre bien sympathique d'un éminent membre de ce forum...
Dès qu'il sera "redescendu" vers la civilisation , je pense qu'il mettra son site à jour
Les autres photos du Cabaliros ici: http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... tacle.html
Tes photos sont très belles Peio et je partage tout à fait ton avis : le panorama est inoubliable et sûrement encore plus joli que celui du Montaigu.
Je mettrai sur le site prochainement un quizz du Cabaliros. Je l'ai commencé en me basant sur la table d'orientation, soit une grande quantité de sommets et du coup ça prends beaucoup de temps....patience
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Oui c'est facile. Depuis quel versant veux tu le faire? Depuis Sireix ou Cauterets?
C'est plus long par Cauterets mais plus sympa. Tu peux te garer à côté de la ferme Igau ou même continuer un peu sur la piste forestière.
Depuis Sireix, la piste forestière de la curadère est longue et dans un état pas super. Tu pourras laisser la voiture près d'un parc à moutons dans une épingle.
Bonne ballade. Le panorama y est vraiment splendide et les vautours nombreux.
SI j'y vais - pas encore sûr à 100% - çà sera par Cauterets ...
j'avais lu que le parking à la ferme Igau était assez petit c'est pour çà que je demandais...
La vue est éternelle, le moment est éphémère.
[url=http://picasaweb.google.fr/mandylion64]Quelques photos...[/url]
En effet le parking de la ferme Igau n'est pas grand mais il y a largement la place de se garer. Au pire, si le parking était plein, il y a possibilité de se garer plus bas dans Cauterets ce qui rallonge la marche sur un petit parking (2-3 places) juste après le centre de vacances du mamelon vert. Il y a une petite pancarte jaune indiquant le sommet à 4h30 ou 5h30 je ne sais plus.
Ou sinon, tu peux dépasser la ferme Igau et monter la piste qui se termine juste avant la forêt de hêtre. Ca peut te raccourcir un peu ta ballade. La piste est de plus dans un relativement bon état. La dernière fois que j'y suis monté, une vieille voiture avait réussi à se hisser jusque là...
Bonjour Mandylion et désolé de te répondre un peu tard.
Jordi a raison, le parking est petit mais suffisant si l'on part de bonne heure.
En plein été, mieux vaut d'ailleurs démarrer très tôt, car en dehors de la première partie en forêt, la montée s'effectue tout le temps au soleil... 8)