Que faire vers la mi-avril ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Maurice
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Que faire vers la mi-avril ?

Message par Maurice »

Bonjour à tous les Pyrénéistes,

J'aimerais passer une petite semaine dans les Parc National des Pyrénées mais le problème c'est que cette année je ne pourrais y aller qu'à la mi-avril (passée cette date il me faudra me tenir prêt pour la naissance de mon petit garçon !).

Je souhaiterais faire, en compagnie d'un ami, quelques unes des voies normales des grands sommets des Pyrénées : Vignemale, Aneto, Mont Perdu, Palas, Taillon...la liste est longue mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.

Mon choix se portera sur les sommets les plus "praticables" à cet époque.

Je précise que nous sommes bien équipés puisque habitués à évoluer en terrain haute montagne.
Nous aurons bien sûr crampons, piolet, un brin de corde de 30 m, une broche ou deux au cas où...

Après avoir étudié la carte IGN du Vignemale, je me dis que ça doit être jouable sous réserve que la neige ait bien travaillé au printemps.

Votre avis sur ce sommet et les autres ?

Merci d'avance.
Bonne jouornée à tous.

Maurice
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

tu as un message plus bas dans ce forum intitulé "conditions hivernales" et qui parlent des 3000m les plus abordables en neige. Au programme: Vignemale, Turon de Néouvielle, Mont-perdu...

A mon avis en avril OK pour Vignemale, Taillon, Aneto. Le Néouvielle aussi depuis la glère. (superbe passage de la brèche de Chaussenque), la pica d'Estat, le pic d'Ansabère.

Par contre non catégorique pour le Palas.
Maurice
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Maurice »

Merci pour ces précisions.
:D
Répondre