bonjour,
j'ai prévu l'ascension du Canigou entre le 1 avril - 9 avril. .
j'ai à ce sujet une question à poser.
Ce sont des conditions hivernale, alors,.... en deux jours.
a. vers los Masos et le châlet des Cortalets?
b. vers Vernet les Bains et refuge de Marialles?
merci pour les conseils.
Edouard
ps. je n'ai pas l'habitude d' écrire en francais.
Le Canigou
Modérateur : Pteam
-
- Marcheur (euse)
Re: Le Canigou
salut Edouard,
Pas de problème pour faire le Canigou en hivers, il faut juste des crampons pour la monté finale sur la crête.
Donc une première étape jusqu'aux Cortalets (depuis Fillols ou Taurinya) 6h avec 2 bonnes heures de raquettes dans la grande soupe de printemps!
Le refuge est en super état avec gazinière et touti quanti.
Deuxième étape : monté du Canigou et retour. Partir tôt le matin car la neige se transforme très vite à cette époque. 2h et demi de monté et 6h de descente jusqu'à Fillols (en luge c'est sympa!!!).
Pas de problème pour faire le Canigou en hivers, il faut juste des crampons pour la monté finale sur la crête.
Donc une première étape jusqu'aux Cortalets (depuis Fillols ou Taurinya) 6h avec 2 bonnes heures de raquettes dans la grande soupe de printemps!
Le refuge est en super état avec gazinière et touti quanti.
Deuxième étape : monté du Canigou et retour. Partir tôt le matin car la neige se transforme très vite à cette époque. 2h et demi de monté et 6h de descente jusqu'à Fillols (en luge c'est sympa!!!).
la pastorale des coupeurs de tetes
- *Y*A*N*N*
- Montagnard (e)
Re: Le Canigou
Il y a un an à la même période, j'ai choisi l'option b.edouard a écrit :bonjour,
b. vers Vernet les Bains et refuge de Marialles?
Piolet+crampons nécessaires.
Avec mon cousin on a dégusté une boîte de Canigou au sommet

Tu peux voir sur mon site perso www.fleitour.com dans la rubrique Randonnées, il y a quelques photos. Nous avions campé vers 2350m avant l'ascension finale.
Très bon souvenir pour moi.
Bonne randonnnée.
les Cortalets
Salut,
Avec dans l'idée d'aller voir le Canigou sous la neige :lol: j'aimerais connaitre les possibilités d'acceuil du chalet des Cortalets vers la mi avril... y'a t il un refuge d'hiver? doit on emmener le tente pour bivouaquer dans la neige;
Merci
A plus
Yann
Avec dans l'idée d'aller voir le Canigou sous la neige :lol: j'aimerais connaitre les possibilités d'acceuil du chalet des Cortalets vers la mi avril... y'a t il un refuge d'hiver? doit on emmener le tente pour bivouaquer dans la neige;

Merci
A plus
Yann
Liberté....