Bonjour ,
J'ai trouvé un circuit sur le forum (merci chacha) qui m'intéresse après un tour d'ossau.
Pourriez vous me donner approximativement pour un marcheur moyen la durée de chacune des étapes (sans arret) afin de préparer consciencieusement mon périple !
Merci d'avance !
Circuit Estaing - val d’Azun – vallée de Cauterets
1 : Lac d’Estaing – Arriousec - Col d’Ilhéou – Lac et refuge d’Ilhéou
2 : Refuge d’Ilhéou – Col de la Haugade – lac du Pourtet – lac Nère – refuge Wallon.
3 : Refuge Wallon – Col de la Fache – refuge de Piedrafita/Respumoso (Espagne)
4 : Piedrafita – port de la Peyre Saint Martin – pla de Labassa – cabane de Doumblas et refuge de Ledormeur.
5 : Larribet – Suyen – Maison du parc - lac du Tech – Col de Paloumère – lac d’Estaing
Estimation duree étapes circuit Estaing
Modérateur : Pteam
Bonjour biggir
Pour les 3 première étapes c’à passe en 5 heures.
Par contre pour les deux suivantes je ne comprends pas trop.
Etape 4, pourquoi descendre à la cabane de Doumblas, puis revenir sur tes pas pour rejoindre le rejoindre le refuge Ledormeur ?
Etape 5 Tu dis départ : Larribet, si c’est le refuge comment le rejoint tu depuis le refuge Ledormeur.
Si tu peu préciser merci
Jacques
Pour les 3 première étapes c’à passe en 5 heures.
Par contre pour les deux suivantes je ne comprends pas trop.
Etape 4, pourquoi descendre à la cabane de Doumblas, puis revenir sur tes pas pour rejoindre le rejoindre le refuge Ledormeur ?
Etape 5 Tu dis départ : Larribet, si c’est le refuge comment le rejoint tu depuis le refuge Ledormeur.
Si tu peu préciser merci
Jacques
Oups ...
En fait dans la première version du parcours, la nuit se passait au refuge de Larribet. Mais comme on a une tente on s'arrêtera au refuge Ledormeur ! Donc on ira pas jusqu'à la cabane de Doumblas, désolé pour la coquille ...
Les 5 heures c'est allure randonneur sportif ou niveau familial ?
Sinon est-il possible de couper à travers : de Respumoso au lac d'estaing via le pourtet de heche ?
J'ai vu sur une carte IGN que c'était possible, mais je voulais connaitre le niveau de difficulté.
Merci pour vos conseils !
En fait dans la première version du parcours, la nuit se passait au refuge de Larribet. Mais comme on a une tente on s'arrêtera au refuge Ledormeur ! Donc on ira pas jusqu'à la cabane de Doumblas, désolé pour la coquille ...
Les 5 heures c'est allure randonneur sportif ou niveau familial ?
Sinon est-il possible de couper à travers : de Respumoso au lac d'estaing via le pourtet de heche ?
J'ai vu sur une carte IGN que c'était possible, mais je voulais connaitre le niveau de difficulté.
Merci pour vos conseils !
Bonjour
5 heures, c’est allure normale, pas facile de donner des temps pour les autres .On compte en général 300 à 350 m de dénivelé à l’heure pour la montée ,et 500 pour la descente , c’a peut être plus c'a peut etre moins, tout dépend, de la condition de la personne , du terrain, du poids du sac : etc etc .
Lac Suyen, lac du Tech, col de la Paloumère , Estaing compter environ 6 à 7 heures
Par le col de Pourtet de la Heche je ne connais pas, mais en temps depuis Respumoso, on peut évaluer à environ 6 heures.
5 heures, c’est allure normale, pas facile de donner des temps pour les autres .On compte en général 300 à 350 m de dénivelé à l’heure pour la montée ,et 500 pour la descente , c’a peut être plus c'a peut etre moins, tout dépend, de la condition de la personne , du terrain, du poids du sac : etc etc .
Lac Suyen, lac du Tech, col de la Paloumère , Estaing compter environ 6 à 7 heures
Par le col de Pourtet de la Heche je ne connais pas, mais en temps depuis Respumoso, on peut évaluer à environ 6 heures.