WE du 14 juillet

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
ZeeZOo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

WE du 14 juillet

Message par ZeeZOo »

Bonjour à tous !

J'aimerais bien aller vers Gavarnie le week end prochain pour faire quelques sorties : Taillon, Piméné, et + si affinités.
Mais pour l'instant, c'est un projet en solo, alors s'il y en a qui sont intéressés, ou qu'ils on déjà prévus d'y aller...

Petite question : Est-ce possible de planter une tente près du refuge de la brèche ? est-ce plutot caillouteux ou "herbeux" là bas? Qu'en est-il du refuge des espuguettes ?

merci et A +
ZeeZOo
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Bonjour ZeeZoo,

Je ne suis pas dispo pour le WE du 14 juillet, mais peux te confirmer qu'on peut bien planter la tente en contrebas du refuge des Sarradets. C'est un peu caillouteux mais relativement plat.

A+

Lagrole
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Bonjour ;

il n'y a pas photo, la nuit sera plus "douillette" sur les pelouses des abords du refuge des Espuguettes que sous le refuge de la Brêche. Pourquoi ne pas aller, si tu veux être proche du départ du Taillon, vers la cabane du Soldat (tu seras bien plus tranquille...)

Attention à tous, ne pas oublier que le 13/07 il y a l'étape du Tour de France qui fait Toulouse / Bagnères de Bigorre et le 14/07 il y a la fameuse Pau / Hautacam avec passage du Tourmalet - Donc circulation très importante dans la vallée..... :wink: :wink:

Bon week end
ZeeZOo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par ZeeZOo »

Merci pour ces infos !
J'ai pas du tout calculé que le tour passait dans les Pyrénées ce week-end là !
ZeeZOo
eroes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eroes »

attention autour du refuge des Sarradets tout est en neige et il en reste beaucoup!
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]

[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
ZeeZOo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par ZeeZOo »

Juste une question :
Un ami à moi qui avec qui j'ai l'habitude de randonner m'a déconseillé le Taillon en solo, il y aurait un passage exposé qui craint quand on marche seul.

Du coup maintenant, j'hésite à y aller. Qu'en pensez vous ?

Merci
ZeeZOo
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Bonjour ZeeZOo

Le Taillon ; faut pas y aller seul si tu veux passer par le glacier du Gabiétou mais en passant par l'autoroute qui passe par le refuge et la brêche de Roland, il n'y a pas de souci.
En début de saison le seul "hic" est le passage de la cascade en raison des ponts de neiges qui risquent de céder sous ton poids ; la prudence est conseillée en restant dans la trace. Plus haut les crampons et un bâton sont conseillés pour eviter des glissades sous la Brêche.
Il est vrai également que lorque l'on longe la pointe Bazillac il peut y avoir des chutes de pierres ; c'est comme si tu restes sous un pommier, il y a des risques d'en prendre une sur la tête :wink: :wink:
Tu peux y aller sans aucune appréhension ; même en étant seul, tu ne seras pas seul..... :wink: en cette période et suivant notre sainte Météo y'a du monde
Bonne rando
Crashmount
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Crashmount »

faut également faire attention au passage de la fausse brèche et ne pas se planter de côté.
Sinon, aux dires des gens, il y a encore beaucoup de neige en ce début de saison, donc méfiance en certains endroits.
ZeeZOo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par ZeeZOo »

OK, merci à tous pour vos réponses !
Bon, c'est ma première sortie en solo, donc à la fois j'ai hâte mais je stresse un peu aussi!
Je pense que ce sera 2 sommet parmi taillon, petit vignemale, ou piméné.
...Enfin, si la météo le permet, c'est mal parti là :(
ZeeZOo
ZeeZOo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par ZeeZOo »

Salut !
Finalement je suis parti dimanche après midi, j'ai fait un tour au cirque de gavarnie (nuageux), et j'ai passé la nuit au col des tentes (il a fait -1° !)

Le lundi, lever à 4h, départ à 5h pour le Taillon. Le temps était magnifique, j'ai atteint le sommet à 9h. Que de superbes paysages, que ce soit le versant français ou espagnol.

Vous pouvez trouver quelques photos ici

Merci et A+
ZeeZOo
Répondre