Conditions et bivouac au dessus de Gavarnie

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
JPHILF
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Conditions et bivouac au dessus de Gavarnie

Message par JPHILF »

Salut,
J'aimerais avoir quelques infos sur les conditions d'enneigement au dessus de Gavarnie (passage sous les 3000 de la breche au cylindre). Acces au Cylindre. Pour la semaine prochaine.
De plus, nous souhaitons poser un bivouac dans ce secteur (sous le casque ou la tour). Y a til un endroit interressant, plat, sans neige, souple?

Autre point : Nous souhaitons également faire le glacier des cabietous. Comment est il? Conseils ou problèmes particuliers?
Merci
eroes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eroes »

nous avons fait la meme reando le week end dernier
voici un lien avec le compte rendu et des photos :
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... 580#p73580
Pour le bivouac il reste des petites zones en cailloux au col de la cascade mais attention à la meteo nous avons vécu une nuit terrible là haut, vent tres violents, orage, grele, pluie de minuit à 6hueres du mat c'etait l'apocalypse on entendait les gravillons voler...

sinon avec une pelle à neige il y a moyen d'installer des bivouacs dans des congeres qui seront plus proteges.

si tu veux des infos plus precises sur certains passages n'hesites pas
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]

[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
JPHILF
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par JPHILF »

Merci bien,
On n'a plus qu'à croiser les doigts pour le temps.
Pour le glacier des Gabietous, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Peux m'en dire plus sur l'itinéraire après le passage sur les blocs rocheux (avant l'entame du glacier)? Le glacier se prend sure la gauche, me semble til avoir vu? est ce tracé? Comment est la sortie du glacier vers le col?
Le retour peut il se faire par le même itinéraire ou est on obligé de revenir par la breche? ou peut on peut être redescendre par le Gabietou puis Boucharo?
merci encore
eroes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eroes »

Apres le passage sur les blocs rocheux, au niveau de la cascade tu arrive sur le glacier qui est peu pentu, ensuite la pente se redresse severement et sous le col et la corniche il y un passage en travers pas évident mais qui se fait bien avec de l'attention et le matos classique crampons/ piolet.
A mon avis tu trouveras des traces car il y en avait et il y du passage à cette saison. L'itineraire de la montée au col m'a paru assez évidente.
Bonne ballade!
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]

[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
Répondre