Taille photos ,
Modérateur : Pteam
- davidb
- Pyrénéiste
Taille photos ,
Salut,
Je voudrais poster des photos , mais elles sont trop grandes en taille et en volume.
Comment faire pour les réduire aux "normes " demandé par Pteam ?
Merci
A+ David
Je voudrais poster des photos , mais elles sont trop grandes en taille et en volume.
Comment faire pour les réduire aux "normes " demandé par Pteam ?
Merci
A+ David
- aurelia
- Montagnard (e)
Bonjour,
je suppose qu'il y a plein de solutions...
Moi j'utilise XNVIEW, telechargeable ici http://www.01net.com/telecharger/window ... /5420.html
tu te mets sur ton répertoire qui contient tes photos (tu selectionnes une ou plusieurs photos, ou toutes)
Menu outils / convertir.
Format de sortie : JPG. Avec le bouton "option" à côté du format tu peux
choisir la force de compression. (moi je mets 50 % et mes photos de 4 Mo passent à 1 Mo sans devenir trop dégueue...)
bone chance !
Aurélia
(mon nouvel apn 10 Mégapixels fait des photos plus lourdes mais moins belles que mon vieil IXUS 4 Méga... c'est nul !!)
je suppose qu'il y a plein de solutions...
Moi j'utilise XNVIEW, telechargeable ici http://www.01net.com/telecharger/window ... /5420.html
tu te mets sur ton répertoire qui contient tes photos (tu selectionnes une ou plusieurs photos, ou toutes)
Menu outils / convertir.
Format de sortie : JPG. Avec le bouton "option" à côté du format tu peux
choisir la force de compression. (moi je mets 50 % et mes photos de 4 Mo passent à 1 Mo sans devenir trop dégueue...)
bone chance !
Aurélia
(mon nouvel apn 10 Mégapixels fait des photos plus lourdes mais moins belles que mon vieil IXUS 4 Méga... c'est nul !!)
Moi j'ai un truc simple : tu ouvres ta photo et tu clic droit dessus. Dans le menu déroulant je choisis "modifier". La photo s'ouvre alors avec le logiciel Paint. Logiciel présent avec les suites Microsoft.
Menu Image, Etirer-Incliner, je vais 50% (ou autre) de réduction en longueur et largeur, et j'enregristre souds un nom différent.
Menu Image, Etirer-Incliner, je vais 50% (ou autre) de réduction en longueur et largeur, et j'enregristre souds un nom différent.
Il existe aussi la solution de l'hébergement des photos sur des sites dédiés genre imageShack ou pix.nofrag
Limite tout de même la taille à 800X600 à des fin de visibilité sur petit écran
Le tuto est par ICI
Limite tout de même la taille à 800X600 à des fin de visibilité sur petit écran
Le tuto est par ICI

Personnellement, j'utilise un petit logiciel gratuit de retouches d'images.
TUTO :
Pour modifier la taille d'une image, étapes :
1 je vais chercher l'image à modifier/travailler
2 pour modifier sa taille, je clique successivement sur :
* 1/image,
* 2/taille.
je choisis les valeurs : il suffit de choisir l'une des valeurs, la seconde est automatiquement calculée (longueur/largeur).
ex : L : 800, l : automatiquement fixée à 600.
je tape sur OK.
3 j'enregistre l'image modifiée (en changeant un peu le nom, par exemple, ...modifiée) dans le dossier de destination.
Ce petit logiciel permet bien sur les autres modifs offertes par les logiciels de retouches d'images.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html
TUTO :
Pour modifier la taille d'une image, étapes :
1 je vais chercher l'image à modifier/travailler
2 pour modifier sa taille, je clique successivement sur :
* 1/image,
* 2/taille.
je choisis les valeurs : il suffit de choisir l'une des valeurs, la seconde est automatiquement calculée (longueur/largeur).
ex : L : 800, l : automatiquement fixée à 600.
je tape sur OK.
3 j'enregistre l'image modifiée (en changeant un peu le nom, par exemple, ...modifiée) dans le dossier de destination.
Ce petit logiciel permet bien sur les autres modifs offertes par les logiciels de retouches d'images.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html
- aurelia
- Montagnard (e)
Pour une photo, certes, mais quand tu en as 950 :?cyril a écrit :Moi j'ai un truc simple : tu ouvres ta photo et tu clic droit dessus. Dans le menu déroulant je choisis "modifier". La photo s'ouvre alors avec le logiciel Paint. Logiciel présent avec les suites Microsoft.
SalutPour une photo, certes, mais quand tu en as 950
La plupart du temps, il y a un menu "conversion automatique" qui permet d'appliquer les mêmes opérations sur plusieurs images...
Dans XNVIEW par exemple, il s'agit du menu "Outils/Convertir", on selectionne une liste d'images, ou un repertoire qui contient des images, une liste de transformations (redimensionner, normaliser, etc...), et on fait appliquer, le tour est joué !