pélerinage et imprudences au taillon.

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

pélerinage et imprudences au taillon.

Message par sparda »

bonjour ,

samedi dernier j'ai fait le taillon , départ de la neige en continu de la cascade gelée jusqu'a la bréche ( crampons piolet utiles éventuellemet corde pour les débutants n'ayant jamais cramponner) .

mais le plus gros probléme et danger ds cette course en se moment c 'est l'imprudence et l'afluence des gens ,
en effet j'ai vu des gens de 13 a 73 ans sans crampons , ni piolet , certains en petits shorts débardeur, tennis , sans lunettes ,
sans aucunes expériences :? :shock: , certains faisant tomber des cailloux (sans prévenir et sans prendre de précautions :x ), des gens qui tombés a chaque pas pour descendre ou monter la pente de neige ( dont un qui aller me faucher les jambes par dérriere :evil: :evil: en glissade de désespoir ), j'ai du aider à descendre une personne qui sans équipement etait en difficulté , bref un carnage!! :shock:

si vous vous rendez dans se secteur !! éviter le passage du refuge jusqu'a la bréche entre 11h et 17h , ou bien preparez vous à se spectacle !! :shock:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Chaque année c'est la même chose et ce n'est pas prêt de s'arranger. Vu les conditions cette année, il risque d'y avoir bcp d'accident....
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Répondre