Bonjour XD
Envisageable oui...
Mettre les mains oui...aussi...
Ca me rappelle quelque chose
OU comment atteindre le refuge du Portillon par un itinéraire légèrement détourné....
en partant du col de peyresourde :lol:
suffit d'aimer les crêtes...
...du couret d'esquierry remontée au pic de Nord Nere par la crête (cotation guide olivier PD)
pas trop de souvenir de la jonction avec le Pic d'Espingo (donc...sans doute facile...)
Par contre la suite....souvenirs beaucoup plus précis...
Le guide olivier consacre un numéro intitulé "Traversée des crêtes de Nère Arrouge"
"Du pic descendre au SO par une crête assez accidentée jusqu'à une profonde brèche (2681) Le rocher est mauvais"
Ben... j'ai pu descendre qu'une partie de la crête et je l'ai quittée pour prendre des pentes extrêmement raides versant Lac de Nere ...OUF... :roll:
Le guide reprend "Remonter l'arête rocheuse assez aérienne (petites difficultés) jusqu'au Pic de Nere (2794).
Ben on comprend de suite :roll: pourquoi la cotation d'ensemble de la course c'est AD inf....petites difficultés...tu parles....
donc détour par la droite pour contourner le pic et rattraper la crête juste après...on revient facilement en arrière pour finir par monter sur ce sacré sommet :lol:
Pas de souvenirs pour le pic de Nere d'arrouge et pour ma part arrêt au col du même nom.
Il ne doit pas être difficile d'aller de là au Pic de Hourgade en feintant la crête par la droite dans la mesure où c'est la voie pour venir d'espingo par le val d'arrouge.
Une chose d'importance m'a empêché de continuer....je ne voulais pas rater l'heure du repas au refuge du portillon
:lol: :lol: :lol:
C'est des coins tranquilles.....pas rencontré âme qui vive...avant la foule d'Espingo....
Bonne course.