Ascension Aneto
Modérateur : Pteam
Bonsoir patetmat,patetmat a écrit :Bonjour à tous, nous pensons faire l'Aneto la semaine prochaine, mercredi ou jeudi: quelqu'un sait il comment fonctionnent les navettes: lieu de départ, horaires, etc.
Voici un petit lien sur Benasque et les horaires de navettes (A/R) entre Benasque et la Besurta via Hospice de Benasque.
http://www.turismobenasque.com/transporte.asp
Peu avant l'Hospice de Benasque il y a un parking où tu peux laisser ta voiture et attendre la navette.
Sinon tu peux aussi aller en voiture jusqu'au parking de l'Hospice de Benasque puis venir attendre la navette près de la barrière qui barre la piste d'accès aux voitures en direction de la Besurta.
Première navette à cet endroit à 5h.
Bonne course.
-
- Promeneur (neuse)
barriere
Salut
Nous sommes arrivés à 22h et il y avait encore qq'un dans la cahute pour lever la barriere, on n'a pas demandé de la lever, on a peut etre été bête. Mais je ne sais pas s'ils auraient acceptés de lever la barriere sachant que l'on entre dans un parc national protégé. Cela se comprend donc...
Mais je dois dire qu'avec une bagnole plus pourrie que celle de mon pote, on aurai forcé la barriere... pas classe je sais.
A toi de voir et bonne rando
Nous sommes arrivés à 22h et il y avait encore qq'un dans la cahute pour lever la barriere, on n'a pas demandé de la lever, on a peut etre été bête. Mais je ne sais pas s'ils auraient acceptés de lever la barriere sachant que l'on entre dans un parc national protégé. Cela se comprend donc...
Mais je dois dire qu'avec une bagnole plus pourrie que celle de mon pote, on aurai forcé la barriere... pas classe je sais.
A toi de voir et bonne rando
-
- Marcheur (euse)
état glacier ANETO
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions connaître l'état du glacier pour l'ascension de l'aneto courant septembre
merci
Nous souhaiterions connaître l'état du glacier pour l'ascension de l'aneto courant septembre

merci
- *Y*A*N*N*
- Montagnard (e)
Bonjour,
Je me permets de mettre un petit lien vers le site de randonner-leger.org.
Nous avons fait une belle balade à l'Anéto le weekend du 21 et 22 juin 2008.
Nous avons campé au sommet... c'était génial

Nous étions monté par la glacier de Barrancs... et avons donc eu la chance de pouvoir éviter la file indienne qui montait au sommet.
Puis nous avons enchainé le dimanche plusieurs côtes à 3000 jusqu'au pic de la Maladeta.
Weekend très sympa !
...j'ai également fait des vidéos du passage du pas de Mahomet... je me rends compte que je ne les ai pas publié... pourtant elles sont amusantes.
Je me permets de mettre un petit lien vers le site de randonner-leger.org.
Nous avons fait une belle balade à l'Anéto le weekend du 21 et 22 juin 2008.
Nous avons campé au sommet... c'était génial

Nous étions monté par la glacier de Barrancs... et avons donc eu la chance de pouvoir éviter la file indienne qui montait au sommet.
Puis nous avons enchainé le dimanche plusieurs côtes à 3000 jusqu'au pic de la Maladeta.
Weekend très sympa !
...j'ai également fait des vidéos du passage du pas de Mahomet... je me rends compte que je ne les ai pas publié... pourtant elles sont amusantes.
Mon blog : http://www.yannfleitour.com
- *Y*A*N*N*
- Montagnard (e)
Re: Ascension Aneto
Une petite vidéo avec mon ami Rémi, c'était le 22 juin.rondpoint64 a écrit :Mais ma question vient essentiellement sur le Pas de Mahomet. Un vidéo circule sur youtube me permet de me rendre compte du passage (http://fr.youtube.com/watch?v=L_YeCgSxwME). La seule difficulté est la présence du vide sur 2, 3 passage à grimper. Sinon (sur les lectures), il ne pose pas de difficulté technique autre que le vide
Comme nous étions monté par le glacier de Barrancs, nous avons seulement redescendus par le Pas de Mahomet.
Je pense qu'avec de la neige... c'est plus facile que sans. Dans tous les cas, si le rocher est sec ce sont bien des pas de 2. La corde n'est nécessaire que pour rassurer un coéquipier un peu impressionné.[/url]
Mon blog : http://www.yannfleitour.com
Nous pensons faire l'aneto ce week-end. Que pensez-vous des conditions de neige... Apparament la météo a l'air bonne pour dimanche mis à part le froid.
Une dernière chose, savais-vous si les navettes fonctionnent encore ou si l'on peut accéder sur la piste après la barrière. Merci d'avance pour les renseignements.
Une dernière chose, savais-vous si les navettes fonctionnent encore ou si l'on peut accéder sur la piste après la barrière. Merci d'avance pour les renseignements.
-
- Marcheur (euse)
L'ascension est toujours possible mais elle va commencer à devenir dangereuse à cause des crevasses cachées par une petite couche de neige pas encore assez solide pour résisiter au passage d'un randonneur.
L'encordement, qui est souvent négligée pour monter à l'Aneto, va devenir fortement recommandé. A décider lors du passage du Portillon.
L'encordement, qui est souvent négligée pour monter à l'Aneto, va devenir fortement recommandé. A décider lors du passage du Portillon.
-
- Marcheur (euse)