Effectivement, le débat devient impossible tellement Papours est obnubilé par Louis Dollo. :roll:Papours a écrit :C'est pourquoi, face aux attaques stériles de Bigourdan65-Dollo, j'ai coupé court et j'en resterai là.
Juste pour info :
- aucun site anti-ours ne permet le dialogue (ni forum, ni commentaires possibles : c'est le règne de la pensée unique où il s'agit de gober la parole d'évangile) quand la quasi totalité des sites favorables à des Pyrénées AVEC l'ours permettent débat contradictoire et dialogue sur forums et
commentaires :
- forum de l'ADET
- commentaires libres sur le site de FERUS
- commentaires libres sur La Buvette des Alpages
CQFD : les anti-ours ont une peur bleue de l'échange et du dialogue car leurs arguments n'en sont pas et ne tiennent pas à deux minutes de réflexion et d'analyse critique objective. On peut illustrer cela par la manière dont le "forum" des Pastoralies (fête anti-ours sponsorisée pour une (!) journée à 50 000 euros par le Conseil Général de l'Ariège) était "pensé" : des interventions de 20 minutes menées par des caricatures d'anti-ours que l'on essaye de faire passer pour "des scientifiques" (annoncés comme tels au micro de Philippe LACUBE).. avec 5 (!) minutes de débat entre chaque prise de parole... 5 minutes ! Une vraie frousse que certaines vérités soient dites.
Malheureusement pour les extrémistes anti-ours, l'ours joue comme un effet de loupe sur les dysfonctionnement du pastoralisme pyrénéen. Or, les défenseurs de Pyrénées avec l'ours sont de plus en plus à même d'analyser la situation de façon critique et de la faire connaitre, tout en respectant les éleveurs et les bergers : nombreux sont ceux qui reconnaissent eux même que la cohabitation avec l'ours est possible et fonctionne de façon redoutable pour les ours gourmands...
Chacun pourra juger ici que la récidive sur mon pseudo n'est pas tolérable.

Ensuite un seul petit exemple, l'ACP (association de cohabitation Pastorale) pour une trentaine d'adhérents, plusieurs centaines de milliers d'euros de subventions...
Toutes les associations écologistes sont subventionnées et la plupart utilisent cet argent pour faire leur propagande médiatique et.... :lol: pour ester en justice contre ces vilains antis-ours qui n'ont de vilain que le surnom qu'on leur impose.

Malgré tous ces procés, la situation n'est pas inversée comme le souhaitaient certains et la justice heureusement sait faire preuve de bon sens comme dans le procés de René Marquèze malgré l'acharnement dont il a été victime à tous points de vue. :evil:
Allez, bonne nuit mon Papounet, n'use pas trop tes doigts sur le clavier :lol: