Je rentre d'un Week sur le massif de Gavarnie où j'avais l'intention de gravir le Mont Perdu via le col de Tente. En bref, en suivant à la lettre le topo proposer par PTeam. Deux jours magniphique, avec un soleil splendide. Début de rando super, sauf que le slalum entre les touristes en basket au dessus du refuge de la Brèche était à la fin plus qu'énervant. Je ne reviendrait pas sur les risques qu'ils encourts en passant sur le glacier en aval de la brèche en basket, ou encore de voir des enfants de tout juste dix ans à la brèche sans aucuns équipement! :evil: :evil:
Donc, aprés mon passage de la brèche de Roland, je suis partie plein Est, direction le col des Isards via le passage de la chaîne, impréssionant mais magniphique. Le topo indique ensuite que l'on doit continuer sous les murailles et laisser à gauche l'itinéraire qui part sur le casque. Se que je fit. Aprés 3h40 de course, on doit arriver sur un ressaut supérieur aprés avoir franchit une petite cheminée. Mais voila, je n'est jamais trouver cette cheminé. J'ai donc continuer et continuer sous les barrières rocheuse jusqu'a arriver aprés 5h de courses, sur un large verrou glaciaire trouer d'avens de toute par. A cet horaire, j'aurais dut me trouver au lac glacé pour mon bivouac. Il été 18h, épuiser d'avoir marché sur ces éboulies croulant depuis la brèche, j'ai donc dormit sur place, avec néanmoint une vue de toute beauté sur le canyon d'Ordesa. J'ai passé une nuit magniphique. A mon réveil, j'avais déjà décidé de rebrousser chemin, je voie alors deux personnes arrivaient vers moi, ils étaient aussi "perdue", ils avait également le topo de notre site. Trop fatiguer de la vieille, j'ai rebroussé chemin en laissant ces deux personnes qui avait eux l'objectif de continuer, mème si ils ne savait pas trops où ils allaient.
Alors voila, je voudrait savoir ou ce trouve cette cheminé qui permet de passé sur les ressaults supérieur en direction du col de la cascade. Si vous avait des photos de cette dite cheminé sa serré super.
Merci pour vos infos qui me serons précieuses pour mon retour à Gavarnie.
Bonne rando à tous..
PS: je n'en veut pas à PTeam