Direction le casque, dimanche 7 septembre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Direction le casque, dimanche 7 septembre

Message par Z2A31 »

Bonjour à tous,
:idea: j'envisage enfin de faire le casque. 8)
L'idée est d'arriver la veille au soir aux alentours du port de gavarnie, afin de pouvoir partir de bonne heure le matin. Je ne suis pas encore renseigné sur tous les détails pratiques, mais j'espère passer par la voie souterraine (merci laurence), à condition qu'elle soit accessible. (Si quelqu'un a des infos...). Si tel est le cas, ne pas oublier casque (pour la tête) et baudrier + accessoires. Je pense que ma corde suffira. Il y a un peu d'escalade, mais ça à l'air facile. A priori, petit niveau "3B". Si c'est trop dur,(je ne suis pas expert), on passera par la voie normale.
Voilà, si ça intéresse quelqu'un :D
Kalamity Jane
Alpiniste
Alpiniste

Message par Kalamity Jane »

Je n'ai ni casque ni baudrier :cry:
Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Bonjour,

téléphone à Luz au : 05 62 92 87 28
C'est le bureau des guides et tous les lundis, ils font la voie souterraine du Casque; si c'est praticable ils te le diront.
A+
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut Laurence,

Ca y est tu es rentrée de ton périple? J'ai retrouvé il n'y a pas longtemps un post que tu m'avais laissé concernant mon Mont Blanc. Je vais le faire le petit compte rendu sur site très prochainement. Merçi de ton conseil, je l'avais déjà noté précédemment. Je vais appeler.

Ps: j'attends, et je ne pense as être le seul, ton compte rendu...
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Chère Kalamity,

Moi non plus, je n'ai ni baudrier ni casque, mais on va en trouver sur place... :D
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Salut everybody

Z2A31 : j'ai fait le récit de mes " aventures" ds forum photo : va sur " parinacota, pari..." et sur " photos Bolivie"

Je serais bien venue faire le casque mais le WE tombe mal : je suis libre le suivant. Pas grave, tu ns raconteras.
A+
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
jack

Message par jack »

Salut,
Moi je suis dispo le dimanche mais je ne sais pas encore si je ne vais pas avec Naulhek sur le Campbieilh (si d'autres personnes sont motivées avec plaisir mais départ Gèdre donc compter au moins 2050m de D+). Par contre une précision vous comptez le faire sur 2j? Si vous partez sur 1j et que je suis dispo ça pourrait m'intéresser.
A+
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Dernières infos du jour: je viens de téléphonner au bureau des guides, et la voie souterraine est ouverte. J'espère que le temps sera là, je croise les doigts.
Personnellement, je pense arriver la veille, surement avec Kalamity, et une amie. on plantera la tente sur place de façon à être prêt pour partir de bonne heure (8h) le dimanche matin.
Jack, je pense que tu peux nous rejoindre le dimanche matin, au pire je pense qu'on pourrait t'attendre un peu. Ce serait sympa, on a déjà raté une rando tout les deux, et puis tu a déjà fait le Campbielh (j'arriverai pas à écrire ce non comme il faut)

J'ai récupéré des topos, donc de ce coté là je pense être bien armé, d'autant qu'il est impossible de le rater. Compter 6 h A/R
jack

Message par jack »

Salut Z2A31,
Je contacte Naulhek demain pour le Campbieilh (que je n'ai pas fait) et je t'envoie un MP en suivant. Pour l'heure pas de souci en me levant à 5h ça fait du 6h30 au col des Tentes soit avant le lever du jour vers 7h15-7h30. La montée n'est pas longue pour le Casque, sur Pyrénées Mag ils indiquent 5h A/R et sur le guide Gavarnie Luz 6h A/R pour dseuleument 750m de D+. En partant à 7h retour 12h -13h! (on pourra enchainer avec la Tour pourquoi pas!). :D
A+
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Compter 6h A/R pour faire le casque + La tour pause comprise :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Kalamity Jane
Alpiniste
Alpiniste

Message par Kalamity Jane »

au fait, il n'y a pas de la neige par la-haut?
Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Bonsoir,

Jack, je crois que le meilleurs endoit pour se donner rendez vous est au départ de la rando vers le brêche, soit au bout de la départementale, sur le parking, après Gavarnie. Je crois que c'est la D929, elle est fermée au bout, je te le confirme plus tard, j'ai pas la carte sous les yeux, mais je suis sur que tu connaîs. J'ai vu tes recherches pour la Tour. Pas d'objection, on va essayer de trouver un itinéraire...
Kalamity, j'ai appelé hier, il n'y à pas de neige.

Si Naulehk se joint à nous, on devrait être 5.

Départ 8h, si tout le monde est OK
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Alors, ça a donné quoi ce Casque/Tour, il a fait grand beau dimanche, j'ai penser à vous, frustré de ne pas y être.... des photos ?
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut MITOMAT,

J'osais espérer que personne ne m'en parlerais... Mais puisqu'il faut un compte rendu:
Si je dis: Waterloo,Bérézina, catastrophe catastrophique, déception, rage, désespoir vieillesse ennemie n'ai je donc tant vécu.... Est ce suffisant pour parler de mon état d'esprit après cette randonnée dite facilement abordable?

Voilà, quand c'est trop facile, on néglige la préparation...
En fait, j'ai pas trouvé la grotte... J'ai honte de l'avouer... j'en ai quand même trouvé une autre, sympa, avec un joli mur d'escalade au fond, qui donnait sur un étage intermédiaire du casque. Elle n'était pas équipé, donc j'ai pas tenté l'aventure.

j'ai au moins la satifaction d'avoir passé le pas des ISARD...

Nota: faire attention pour ceux qui veulent tenter l'aventure, au passage de la cascade, avant le refuge, les cailloux sont gelés le matin. Heureusement qu'il y a la chaîne...

Des photos quand même:
Vue de ma grotte: quelqu'un peut me dire si ce bel empilage de tranches de montagne a un nom?

Image
le pas des Isards
Image
Enfin, une vue du cirque
Image

Je vous fait grâce de la vue de la brêche...

A bientôt
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Bonjour Zac31,
Je comprends ta déception mais j'ai toujours considéré, surtout pour les hauteurs de Gavarnie, qu'il n'y avait rien de facile, surtout pour ce qui concerne l'orientation!
Le sommet arrondi que tu montres semble être le "Descargador" ainsi nommé pour rappeler les "déchargements" des contrebandiers du temps jadis :wink: ...
Les photos sont superbes et tu as bien raison de nous rappeler les consignes de prudence sur des voies dites "faciles", mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Répondre