Le week-end prochain, si le temps et les jambes le permettent, je projette de réaliser un joli circuit entre val d'Azun et Marcadau.
Mon but serait d'atteindre les sommets du Grand Barbat, de la Grande Fache et du Pic de Cambales depuis le lac d'Estaing. C'est un circuit un peu ambitieux pour moi, mais je pense monter au lac du Barbat dès le vendredi soir et les possibilités d'écourter le trajet sont nombreuses...
Dans le cas où tout se passe pour le mieux, je devrait être au sommet du Cambalès dimanche en fin de matinée.
Il me faudra alors rejoindre le col du Pourtet de Hèche afin de basculer vers le lac d'Estaing.
Pour ce faire, j'hésite entre 4 options différentes... :?
Option1 :
Cambalès -> Col d'Aragon -> Lacs de la fache -> Lac Campo Plano -> Peyre St Martin -> col du Pourtet de Hèche
C'est l'option la plus facile mais aussi la plus longue
Option2 :
Cambalès -> Col de Cambalès (par la crête Nord) -> col du Pourtet de Hèche
Option la plus séduisante mais je doute que "ça passe" je n'ai trouvé aucune référence...
Option3 :
Cambalès -> col d'Aragon -> pt. côté 2727 sur la crête est du Cambalès -> col de cambalès -> col du Pourtet de Hèche
L'idée serait, depuis le col d'Aragon, de rejoind à flanc ce point "2727m" puis encore à flanc de rejoindre le col de Cambalès
Option4 :
Cambalès -> col d'Aragon -> port d'Azun -> col du Pourtet de Hèche
iténéraire peut-être le plus "réaliste", mais je n'ai encore trouvé aucune infos sur le port d'Azun (côté 2701m) ni versant Français, ni versant Espagnol
Avis aux connaisseurs du coin qui voudraient éclairer ma lanterne

A+