Bonsoir Highpictv,
En effet, magnifiques sommets :lol: ...que je n'ai pas eu encore le temps de faire et qui n'ont pas fait à ma connaissance l'objet de discussion dans le forum en effet.
La Marère et son voisin le Bergon attirent les regards depuis Accous mais très peu de montagnards vont fouler leur cime :? :shock: Bravo à vous.
Bonjour,
Juste un petit rectificatif sur la flore de ton carnet de voyage de noces. Tes colchiques n'en sont pas. Les fleurs sont trop à ras du sol et les pétales trop fins. Il est plus que probable qu'il s'agisse de Merandera pyrenaica.
Voilà, sinon belles photos d'une chouette balade;
Lionel
lionel a écrit :Bonjour,
Juste un petit rectificatif sur la flore de ton carnet de voyage de noces. Tes colchiques n'en sont pas. Les fleurs sont trop à ras du sol et les pétales trop fins. Il est plus que probable qu'il s'agisse de Merandera pyrenaica.
Voilà, sinon belles photos d'une chouette balade;
Lionel
A merci beaucoup pour cette précision, pour moi tout ce qui ressemblait à un crocus et poussait en automne était un colchique
PS :après vérifications, visiblement Merandera prend un e et pas un a, il fait parti des Colchicaceae et le nom commun serait Colchique des Pyrénées
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -