Direction le casque, dimanche 7 septembre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Donc tu n'es pas allé au sommet finalement ? Parce qu'il n'y a pas que la voie souteraine pour l'atteindre, tu peux également t'élever au NE dans les éboulis jusqu'à la croupe sud du Casque et gravir quelques rochers faciles jusqu'au sommet.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Mitomat, je ne vais pas rentrer dans les détails de ma mauvaise aventure, mais j'ai perdu tellement de temps à chercher la grotte qu'ensuite, il était trop tard pour attaquer le sommet par la voie normale, dont j'avais aussi le topo. C'est partie remise.
Lagrole, merci pour tes lumières, j'ai regardé d'autres photos, et cela ressemble bien au descargador
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Te biles pas vieux!!!
Tu réussiras la prochaine fois.
Je confirme, c'est bien le Descargador; je suis passée au pied il y a 4 ans.
Pour l'entrée de la voie souterraine,il se trouve au-dessus du pas des isards ( donc ne pas franchir ce dernier).
Prendre une petite vire à gauche avant le pas. J'ai des photos qqpart, si tu veux je te les envoie. Pour l'instant la neige a ft son apparition sur les sommets; mais si tu y retournes cet été, je me joindrais bien volontiers à toi.ça ft un moment que cet itinéraire original me tente;cet été en juillet il avait trop de neige, on a pris l'itinéraire classique.
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

tu as un topo sur camptocamp
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,
J'allais poster ce message quand Yann a répondu ici http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... highlight=, je l'envoie quand même.

Voici une photo prise en juin 2007.
Image
J'y ai tracé l'itinéraire par la cheminée intérieure.
L'entrée est à mi-chemin entre la Brèche et le Pas de Isards après avoir emprunté une vire pas très large où l'on marche "sur des œufs".
Mais bien entendu, il faut attendre le dégel pour sortir par le soupirail :wink: :wink: :wink:

L'itinéraire que j'ai indiqué pour atteindre le sommet est un peu différent de celui de Yann.
A bientôt
Gérard
*Y*A*N*N*
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par *Y*A*N*N* »

Gérard a écrit :J'allais poster ce message quand Yann a répondu...
:D
Gérard a écrit :L'itinéraire que j'ai indiqué pour atteindre le sommet est un peu différent de celui de Yann
Je suis en effet passé 2 fois par la droite, il est possible depasser au millieu comme tu l'indiques, mais également par la gauche.
J'ai ajouté dans mon message précédent des liens vers 2 vidéos que j'ai faite début juilllet quand on a du faire demi-tour... on se rend compte un peu de l'ambiance !
Mon blog : http://www.yannfleitour.com
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Merci à vous tous, si la prochaine fois je n'y arrive pas, je revends mon matériel... Non, je m'achète les sentiers d'Emilie :wink:
Répondre