Direction le casque, dimanche 7 septembre
Modérateur : Pteam
Mitomat, je ne vais pas rentrer dans les détails de ma mauvaise aventure, mais j'ai perdu tellement de temps à chercher la grotte qu'ensuite, il était trop tard pour attaquer le sommet par la voie normale, dont j'avais aussi le topo. C'est partie remise.
Lagrole, merci pour tes lumières, j'ai regardé d'autres photos, et cela ressemble bien au descargador
Lagrole, merci pour tes lumières, j'ai regardé d'autres photos, et cela ressemble bien au descargador
- laurence
- Pyrénéiste
Te biles pas vieux!!!
Tu réussiras la prochaine fois.
Je confirme, c'est bien le Descargador; je suis passée au pied il y a 4 ans.
Pour l'entrée de la voie souterraine,il se trouve au-dessus du pas des isards ( donc ne pas franchir ce dernier).
Prendre une petite vire à gauche avant le pas. J'ai des photos qqpart, si tu veux je te les envoie. Pour l'instant la neige a ft son apparition sur les sommets; mais si tu y retournes cet été, je me joindrais bien volontiers à toi.ça ft un moment que cet itinéraire original me tente;cet été en juillet il avait trop de neige, on a pris l'itinéraire classique.
Tu réussiras la prochaine fois.
Je confirme, c'est bien le Descargador; je suis passée au pied il y a 4 ans.
Pour l'entrée de la voie souterraine,il se trouve au-dessus du pas des isards ( donc ne pas franchir ce dernier).
Prendre une petite vire à gauche avant le pas. J'ai des photos qqpart, si tu veux je te les envoie. Pour l'instant la neige a ft son apparition sur les sommets; mais si tu y retournes cet été, je me joindrais bien volontiers à toi.ça ft un moment que cet itinéraire original me tente;cet été en juillet il avait trop de neige, on a pris l'itinéraire classique.
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
J'allais poster ce message quand Yann a répondu ici http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... highlight=, je l'envoie quand même.
Voici une photo prise en juin 2007.

J'y ai tracé l'itinéraire par la cheminée intérieure.
L'entrée est à mi-chemin entre la Brèche et le Pas de Isards après avoir emprunté une vire pas très large où l'on marche "sur des œufs".
Mais bien entendu, il faut attendre le dégel pour sortir par le soupirail
L'itinéraire que j'ai indiqué pour atteindre le sommet est un peu différent de celui de Yann.
A bientôt
Gérard
J'allais poster ce message quand Yann a répondu ici http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... highlight=, je l'envoie quand même.
Voici une photo prise en juin 2007.

J'y ai tracé l'itinéraire par la cheminée intérieure.
L'entrée est à mi-chemin entre la Brèche et le Pas de Isards après avoir emprunté une vire pas très large où l'on marche "sur des œufs".
Mais bien entendu, il faut attendre le dégel pour sortir par le soupirail
L'itinéraire que j'ai indiqué pour atteindre le sommet est un peu différent de celui de Yann.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- *Y*A*N*N*
- Montagnard (e)
Gérard a écrit :J'allais poster ce message quand Yann a répondu...

Je suis en effet passé 2 fois par la droite, il est possible depasser au millieu comme tu l'indiques, mais également par la gauche.Gérard a écrit :L'itinéraire que j'ai indiqué pour atteindre le sommet est un peu différent de celui de Yann
J'ai ajouté dans mon message précédent des liens vers 2 vidéos que j'ai faite début juilllet quand on a du faire demi-tour... on se rend compte un peu de l'ambiance !
Mon blog : http://www.yannfleitour.com