Néouvielle trajet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,

Merci Leytugouse pour avoir clarifié l'erreur. Quelle est la date de ta carte ?

Voici l'erreur et l'ambigüité (faute avouée à moitié pardonnée) sur les cartes IGN au 1/25000 Top 25 1748-OT (janv. 97) et Top 25 1748-ET (janv. 97) :
Image

Par contre sur mes cartes
IGN au 1/50000 de Randonnés Pyrénéennes n° 4 "Bigorre" (janv. 1989), excusez les surcharges : Pas d'erreur
Image

IGN au 1/50000 de Rando Editions n° 23 "Aneto - Posets" (1° édition 2001) : Pas d'erreur non plus

A bientôt
Gérard
Dernière modification par Gérard le 28 sept. 2008 19:53, modifié 1 fois.
helena
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par helena »

Alors j'ai l'édition corrigée. Merci!
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

S'agit-il d'une erreur ou d'un raisonnement dictée par la toponymie ? Il se trouve qu'au pied de ce que l'on appelle le Campbieil, se trouve, côté Piau-Engaly, la Neste et le lac de Badet (s'écoulant vers Aragnouet) et que l'une des pentes de ce que l'on appelle le pic Badet alimente le ruisseau de Campbieil, coulant vers Gèdre.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

euh, "dicté" sans e bien sûr !!! :shock: :shock:
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,
My name is...Tim a écrit :S'agit-il d'une erreur ou d'un raisonnement dicté par la toponymie ?
:?: :?: :?: :?: :?:
Je pencherai pour une erreur (relativement récente) car la carte n°4 "Néouvielle" au 1/25000 coéditée en 72 par IGN / Parc National / R Ollivier autant que les cartes anciennes "de référence" (F. Schrader et G. Ledormeur) mettent bien le Badet près de Pic Long et le Campbieil près le l'Estaragne

A bientôt
Gérard
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Je m'incline, Grand Schtroumpf! :P
Répondre