secteur du Marcadau

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
cazeils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

secteur du Marcadau

Message par cazeils »

bjrs a tous quelles sont les conditions actuelle pr la grande fache ?merci pr vos reponses
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Salut Cazeils

Vu la couleur des sommets Pyrénéens ce matin à mon reveil j'ai regardé de prêt la webcam du Pic du Midi de Bigorre et à partir de 2500 c'est bien blanc. Tous les 3000 de Gavarnie sont bien chargés, je pense que pour la Fâche cela doit être pareil.
Bon courage, si tu y vas, pour le final avec une pellicule de neige ça doit pas être facile ; c'est éprouvant en été par temps sec (mes cuisses pèsent...) et il faut garder du jus car le parking est loinnnn (la bière aussi :lol: ).

Juste pour info, je suis monté cet après midi à Cauterets en VTT et n'y allez pas. A partir du Soussu la piste est fermée par arrété municipal et j'ai du prendre la 920 :cry: . mouaif pas terrible le goudron, mais c'est quand même bon en attendant le chausser les skis de rando :wink: . En plus les nuages m'ont interdits toute vue sur les sommets !

A+ et bonne Fâche... :wink:
cazeils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par cazeils »

merci pr tts ces infos tu crois qu'il sera necessaire de s'encorder sur l'aret final ?
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Salut Cazeils

En été cela se monte tranquille sans corde, c'était mon premier 3000, souvenirs....

Avec la présence de la neige c'est plus la même chose ; tout dépend également de ton habileté sur rochers neigeux et donc adhérence précaire. La Mère Prudence voudrait que tu la corde soit au fond du sac :wink:
Attention la météo est bonne pour vendredi, samedi mais dimanche pas bon !

A+
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

fred64rqf a écrit :Salut Cazeils

Vu la couleur des sommets Pyrénéens ce matin à mon reveil j'ai regardé de prêt la webcam du Pic du Midi de Bigorre et à partir de 2500 c'est bien blanc. Tous les 3000 de Gavarnie sont bien chargés, je pense que pour la Fâche cela doit être pareil.
bonjour Fred,

de quelle webcam du pic du midi parles-tu?

sur viewsurf, les dernières vidéos sont du 07 avril!!!.... (je viens de re-vérifier à l'instant)

si tu as d'autres adresses, cela m'intéresse de les connaitre.

merci d'avance

A+
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Message par fred64rqf »

Bonour ors33

il te faut essayer

http://www.bagn.obs-mip.fr/webcam/

elles sont toujours en temps réél ; il faut cliquer sur l'image et elle passe en grand écran :wink:

A+
Répondre