merci pour ces commentaires, c'est trop d'éloges !!
il n'y a pas que les sommets effectivement bien qu'ils soient indispensables, il y a
aussi ces petits riens qui font le tout et les deux sont bons à vivre
Dinosaure il ne faut pas inverser les rôles, c'est quand même le moindre que je
puisse faire en guise de remerciements que de tenir parole

la traversée peut paraître rapide mais il ne faut pas oublier que le mode léger
soulage bien les efforts, je ne marche pas très vite mais longtemps et ce d'autant
plus qu'en itinérance je me lève tôt ( 4h15 )
si cette HRP peut inspirer quelques projets ce sera déjà une belle satisfaction, en tout cas
je publierai dans peu de temps un complément sur randonner-leger [complément publié : voir sur ce lien]
et j'espère que toutes ces informations pourront être utiles
enfin je voudrais lancer ici un petit clin d'œil à quelques personnes croisées par le hasard du chemin :
à Laurent qui me voyant partir seul dans le brouillard de l'Aneto a pensé " celui-là il vient
de s'échapper, faut que je le surveille " et qui lorsque je l'avertis que je redescendrai sur l'autre
versant par Coronas me répond : " pas de problème, je marche, on roule ensemble puis
je me débrouillerai pour rentrer en faisant du stop "... ce n'est pas tout les jours qu'on fait une
telle rencontre !
puis Arlette et Carmen à qui je demande s'il y a une source dans le coin et qui m'offrent
généreusement leur eau en invoquant malicieusement que le parking du retour n'est pas
si loin que ça...
Gilles et Florence qui s'arrêtent à la maison ONF de Mariailles et viennent se réchauffer
auprès du feu de cheminée. Ayant mangé il y a je ne sais trop quelle intuition qui leur
fait deviner que la faim me tenaille, et avec une belle générosité ils m'offrent des pattes,
une pomme et un merveilleux jambon cru avec du pain !
je ne vais pas évoquer toutes les rencontres mais comment ne pas terminer
avec Jean et Laurent :

nous sommes dans les Pyrénées Orientales à 2683m au col d'Eyne ou de Nuria
ils sont frères et natifs de la vallée voisine du Haut Vallespire et viennent
d'accomplir 1100m de dénivelée ; Jean est l'aîné il a 82 ans, et Laurent le cadet
avec 78 ans, soit une moyenne de 80 ans à eux deux !!
puissent les Pyrénées les préserver le plus longtemps possible !!
scal