Accés piste.......

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Accés piste.......

Message par Valier »

Bonjour,

Qui peut me dire, où attraper le sentier qui débouche sur la piste "Garona de Ruda"vers 1700 m en direction du refuge de Saboredo. Je souhaite stationner au parking, bord de route sous le col de la Bonaigua vers 1950m puique la piste "Garona de Ruda semble impraticable pour les véhicules de tourisme.

Merci
isa 16
Alpiniste
Alpiniste

Message par isa 16 »

Bonsoir,

J' ai emprunté ce sentier, dans l' autre sens, il y a assez longtemps. Je te propose de consulter le site de Visor Sig Pac ( le geoportail espagnol). C' est le sentier parfaitement visible qui part, parallèlement à une piste plus importante, d'une tache ocre, située à cent mètres au sud du port de la Bonaigua et qui correspond, si je me souviens bien ,à un barrage en terre qui est ,sur la photo, dépourvu d' eau.

Amicalement
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Bonsoir Valier,
La dernière fois que j'ai pris la piste remontant le val de Ruda, elle était carrossable jusqu'au Pont de Locampo. Mais c'était il y a 2 ans.
Depuis le port de la Bonaigua, il faut emprunter sur 500m environ la piste qui démarre à droite après la dernière "flaque" puis descendre vers le pont de Locampo (itinéraire de la HRP). Mais au retour, tu auras 250m de dénivelée à grimper.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Et pour te faire rêver, une petite image panoramique prise depuis le Tuc de Saboredo. Le refuge de Saboredo se trouve au-dessus du lac deth Miei, mais on ne le distingue pas sur la photo.

Image
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Je n'ai pas été assez précise. Le refuge de Saboredo surplombe le lac deth Miei ("au-dessus" du message précédent), mais sur l'image il se trouve en bas et à droite du lac.
J'ai retrouvé une photo de l'intérieur du refuge Mataro ; c'est étroit, mais nickel pour 4 à 6 personnes :

Image
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

Merci Isa 16 et Chrystel pour les renseignements et les photos. Le petit refuge de Mataro semble petit mais soigné à l'intérieur.
Répondre