Je compte randonner le week-end prochain samedi ou dimanche selon le temps et les disponibilités de chacun. Si quelqu'un est motivé pour m'accompagner avec plaisir . C'est une rando ouverte à tous bien sûr, (
rando week-end du 18 et 19 Octobre
Modérateur : Pteam
rando week-end du 18 et 19 Octobre
Bonjour,
Je compte randonner le week-end prochain samedi ou dimanche selon le temps et les disponibilités de chacun. Si quelqu'un est motivé pour m'accompagner avec plaisir . C'est une rando ouverte à tous bien sûr, (
pour les basques!) secteur luchonnais ou Béarn de préférence.
- ors
- Pyrénéiste
Bonjour Jack,
Pourquoi pas le Lurien (cela me semble intermédiaire entre mon niveau et le tien..., avec ta motivation, je devrais y arriver)
j'ai envoyé un MP à Mandylion pour savoir si cela l'intéresse (on en avait déjà parlé ensemble).
à priori c'est un belle course avec le beau temps (j'ai trouvé ces infos: http://pau.pyrenees.64.free.fr/PHOTOS/M ... DON_2.html)
par contre avec la neige ou le mauvais temps... à voir!
Adishatz
Pourquoi pas le Lurien (cela me semble intermédiaire entre mon niveau et le tien..., avec ta motivation, je devrais y arriver)
j'ai envoyé un MP à Mandylion pour savoir si cela l'intéresse (on en avait déjà parlé ensemble).
à priori c'est un belle course avec le beau temps (j'ai trouvé ces infos: http://pau.pyrenees.64.free.fr/PHOTOS/M ... DON_2.html)
par contre avec la neige ou le mauvais temps... à voir!
Adishatz
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
Salut Ors,
Déjà petite précision je n'ai pas un si bon niveau comme tu pourrais le croire. J'ai une bonne condition physique c'est vrai et je suis un assez bon suiveur dès lors qu'il n'y a pas de neige. Mais techniquement dès que ça se complique je suis en général derrière! Donc tu n'as vraiment aucun complexe à avoir
Le Lurien de toute façon on peut le tenter et si ça passe pas on fera demi-tour, il n'y a pas de honte. Je prendrai toute la quincaillerie (crampons, piolet, et corde) mais dans tous les cas on attend de voir le météo. Je te laisse mes coordonnées en MP.
A+
Si d'autres personnes sont motivées ...
Déjà petite précision je n'ai pas un si bon niveau comme tu pourrais le croire. J'ai une bonne condition physique c'est vrai et je suis un assez bon suiveur dès lors qu'il n'y a pas de neige. Mais techniquement dès que ça se complique je suis en général derrière! Donc tu n'as vraiment aucun complexe à avoir

Le Lurien de toute façon on peut le tenter et si ça passe pas on fera demi-tour, il n'y a pas de honte. Je prendrai toute la quincaillerie (crampons, piolet, et corde) mais dans tous les cas on attend de voir le météo. Je te laisse mes coordonnées en MP.
A+
- ors
- Pyrénéiste
OK jack, message bien reçu,jack a écrit :Salut Ors,
Déjà petite précision je n'ai pas un si bon niveau comme tu pourrais le croire. J'ai une bonne condition physique c'est vrai et je suis un assez bon suiveur dès lors qu'il n'y a pas de neige. Mais techniquement dès que ça se complique je suis en général derrière! Donc tu n'as vraiment aucun complexe à avoir![]()
A+
on suit ça de près dans la semaine
Adishatz,
ORS
ORS
Bonjour à tous,
En tous cas, comme il fait assez chaud en ce moment, j'espère que vous aurez moins de neige qu'ici
(1ère partie du sujet), sinon, piolet-crampons de rigueur sur la partie finale:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... ossau.html
...certes, c'était en novembre, il y a qq années déjà :roll: :
Dans tous les cas, c'est une course magnifique!
Bonne balade à vous
Lagrole
En tous cas, comme il fait assez chaud en ce moment, j'espère que vous aurez moins de neige qu'ici

http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... ossau.html
...certes, c'était en novembre, il y a qq années déjà :roll: :
Dans tous les cas, c'est une course magnifique!
Bonne balade à vous
Lagrole
dimanche
salut Jack ,
je ne serai libre que le dimanche donc tout dépendra du temps mais s'il reste de la neige vu les temperatures , elle sera "pourrite"
JE NE SUIS PAS CHAUD POUR LE LURIEN , j'aimerai finir la saison par un tour vers panticosa 8)
inconvenient :35 mn de route de plus par rapport au LURIEN , avantage les ventas du pourtalet et la station d'essence à formigal au retour mais surtout un site rare à découvrir et si le temps le permet , trois 3000 rapide au choix : 3h30 , 1400 de dev
j'ai remis les siéges à la zx donc... levée aux aurores :lol:
je ne serai libre que le dimanche donc tout dépendra du temps mais s'il reste de la neige vu les temperatures , elle sera "pourrite"
JE NE SUIS PAS CHAUD POUR LE LURIEN , j'aimerai finir la saison par un tour vers panticosa 8)
inconvenient :35 mn de route de plus par rapport au LURIEN , avantage les ventas du pourtalet et la station d'essence à formigal au retour mais surtout un site rare à découvrir et si le temps le permet , trois 3000 rapide au choix : 3h30 , 1400 de dev
j'ai remis les siéges à la zx donc... levée aux aurores :lol:
Salut Naulhek,
Pourquoi pas pour Panticosa, à voir avec Ors33. Levée au aurores, pas avant 4h30 de Tarbes stp, genre 5h30 Louvie-Juzon. Pour la carto par contre j'ai rien coté espagnol. Autre précision on peut enchainer les 3 "3000m" dans la journée? Dernière question as-tu vu les prévisions météo pour ce week-end? (c'est peut-être un peu tot pour savoir le temps de dimanche).
A+
Pourquoi pas pour Panticosa, à voir avec Ors33. Levée au aurores, pas avant 4h30 de Tarbes stp, genre 5h30 Louvie-Juzon. Pour la carto par contre j'ai rien coté espagnol. Autre précision on peut enchainer les 3 "3000m" dans la journée? Dernière question as-tu vu les prévisions météo pour ce week-end? (c'est peut-être un peu tot pour savoir le temps de dimanche).
A+
Comme je l'ai dit à Ors en MP, plutôt partant pour le Lurien (que j'avais "fait" en juillet donc dans des conditions estivales avec zéro difficulté si ce n'est le dénivellé qui devient sportif) ; moins chaud pour pousser jusque Panticosa...
de toute façon, j'ai une douleur au pied avec laquelle je me vois pas marcher...à voir si çà se calme assez vite....
A+
de toute façon, j'ai une douleur au pied avec laquelle je me vois pas marcher...à voir si çà se calme assez vite....
A+
La vue est éternelle, le moment est éphémère.
[url=http://picasaweb.google.fr/mandylion64]Quelques photos...[/url]
- ors
- Pyrénéiste
jack a écrit :Salut Naulhek,
Pourquoi pas pour Panticosa, à voir avec Ors33. Levée au aurores, pas avant 4h30 de Tarbes stp, genre 5h30 Louvie-Juzon.
n'oubliez pas que moi je pars de Bordeaux!, 5h30 à Louvie, ça fait départ BDX à 3h/3h15 (en espérant ne pas tomber sur les contrôles de sortie de boites...)NAULEKH a écrit :JE NE SUIS PAS CHAUD POUR LE LURIEN , j'aimerai finir la saison par un tour vers panticosa Cool
inconvenient :35 mn de route de plus par rapport au LURIEN ,
même si je pars la veille et que je dors à Cauterets, ça fait des Kms... pas sûr du tout que le plein en Espagne "me paye" la différence avec le yoyo des prix actuels.
je suis plutôt partant pour l'idée initiale, LE LURIEN.
Adishatz,
ORS
ORS
Bon au final, forfait pour ce we...j'ai encore le pied gonflé et légèrement douloureux ;
il me semble plus sage de pas trop le solliciter ce we...
Pas trop de regret, la météo prévue ne semblant pas tip-top...
il me semble plus sage de pas trop le solliciter ce we...
Pas trop de regret, la météo prévue ne semblant pas tip-top...
La vue est éternelle, le moment est éphémère.