Quelles conditions sur l'Anie, Ansabère etc... les sommets autour de du Cirque de Lescun ?
J'ai vu qu'il avait neigé sur la web cam de la Pierre Saint Martin... plus d'infos?
La météo prévoit beau temps et isotherme > 3000, ça sera dégagé de neige en dessous de 2500m pour ce week-end vous pensez?
Voilà une bonne question!! :roll:
Le problème de la zone des "Arres" (lapiaz) d'Anie, certes moins vaste par Labérouat que par La Pierre St Martin, est que la neige masque les crevasses. Tout dépendra alors de l'épaisseur de la couche ainsi que de sa solidité bien sûr.
Tu aurais probablement intérêt à demander des précisions au PGHM d'Oloron qui en principe -c'était en tous cas vrai "de mon temps" :lol: devrait te renseigner sur les conditions du moment.
salut
en ce qui concerne les conditions "neige" le pghm d'oloron ne m'a pas du tout renseigné !!!
ils savent pas ! et ça fait 2 fois qu'y sav pas... je suis étonné qu'on les conseille...
idem pour la gendarmerie de bedous: il a neigé mais y sav pas combien...
la meteo en greve...
bref nous on va du coté de l'escarpu et on verra bien !
CE weekend sera très correct pour ce qui concerne la météo
attention à partir de mardi cela va se gâter sérieusement avec une descente d'air froid en provenance de l'Arctique
si les prévisions se confirment de la neige est attendue à basse altitude...
wait & see
pour Annie des restes de neige possibles sous la face Nord dans le secteur des lapiaz...
+1 avec jcb,
j'ai téléphone au PGHM d'Oloron, ils ne savanet pas. Ils m'ont conseillé piolet et crampons à cause du gel de la nuit et neige annoncée à partir de 1400/1500m...
Donc c'est pas grave, dans mon cas c'était pour aller avec des amis peu entrainés donc on ira ailleurs
La neige est a 1500m, donc pas de Billare car les conditions seraient probablement trop difficiles voire aléatoires.
Moralité on tentera un petit tour en Barétous. Et dimanche ce sera la Rhune...
Vu de chez moi (à l'instant), l'Orhy est complètement enneigé. J'allume le feu à la cheminée!