Je cherche une rando raquette pour demain (la météo s'annonce assez belle) sur l'Ariège. Entre 500 et 700 m de dénivelé.
J'ai pensé : aux crètes en partant du col du Chioula jusqu'au pic de Marmare. Je ne sais pas si l'accès au col est aisé (pas encore les équipements sur la voiture... :roll: ). Idéalement j'aurais plutot préferé quelque chose dans le Couserans (météo peut-être encore meilleure) mais je n'ai pas de topo.
j'avais pensé aussi à la dent d'Orlu aussi mais je me demande si ça craint du point de vue de l'état de la neige (risque plaque à vent) ? :?
Bon si quelqu'un a une idée et éventuellement un topo ce serait sympa
La Dent d'Orlu en hiver ça craint un peu. Dernières pentes très très raide, avec des rochers cachées dessous. C'est piolet -crampon,s normal.
Dans le Couserans en raquettes, tu as les randos suivantes :
- crêtes de Cornudère depouis le col de Portet d'Aspet
- crête Arraing-Séreau au Nord-Est de Seintein
- pic du Midi de Bordes depuis l'étang de Bethmale
- le cap de Bouriex, depuis le col au nord-est (catchaudégué, un nom comme ça) et montée sur le grnad plateau avant d'atteindre le sommet. Crêtes par crête Ouest avan,t de basculer Nord et retour par piste forestière
- tuc de la Coume (au-dessus d'Ercé)
Si tu sors en hiver en Ariège, tu devrais acheter le livre de Laurent Lafforgues "Rando raquettes en Ariège". C'est assez riche pour le Couserans, moins pour la Haute-Ariège.
cyril a écrit :Si tu sors en hiver en Ariège, tu devrais acheter le livre de Laurent Lafforgues "Rando raquettes en Ariège". C'est assez riche pour le Couserans, moins pour la Haute-Ariège.
Ma copine est revenue avec du vieux campeur vendredi soir. Il y quelques sortie sur 2 ou 3 jous qui me font baver
Et en définitive nous avons fait le Tarbesou en partant de la station d'Ascou-Pailhère. Belle journée, belle vue bref très sympa même si le coin n'est pas très sauvage.