dinosaure a écrit :et les jeunes qui il y a 30 ou 40 ans....faisaient de l'escalade en montagne....
maintenant ils grimpent ou en salle ou sur blocs ou en falaises....
Il y a 4 ou 5 ans, en redescendant du Portillon, je me fais doubler par une fille et deux gars avec corde et casque sur le sac et qui, à eux trois réunis, devaient être à peine plus âgés que moi. Très surpris, je leur demande d'où ils venaient. Du Grand Dièdre des Spijeoles. On a discuté un peu puis avec un grand bonheur, je les ai laisser filer.
bien bien intéressant ce sujet. Pour commencer je propose un petit sondage: Quel est votre âge??? Comme ça on pourra voir quelle catégorie d'âge est la mieux représenté.
D'une manière générale, il est vrai que les 20-30 ans ne sont pas trop représentés en montagne. Les raisons sont multiples: éducation à la montagne et recherche de travail sont peut être les raisons principales. (vous l'avez déjà précisé). Les disciplines comme le parapente, le canyoning, et le VTT sont des disciplines très respectable, et c'est bien si elles attirent les jeunes. (j'exclu le VTT de descente !!! :evil: )
Après il ne faut pas faire de généralité. Personnelement j'ai 24 ans, la rando c'est avec l'opinel et le beret et j'ai la chance de travailler dans le 93...
- l'âge du début effectif de la rando me paraît aussi judicieux à préciser (21 ans dans mon cas en mettant de côté les petites randonnées de quand j'étais gamin mais qui m'ont sûrement donné le goût de la montagne)
- la population du forum est-elle vraiment (ce que je doute) représentative de la population randonneuse pyrénéenne?
A+!
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Flo64 a écrit :Pour ma part, j'ai 28 ans et j'ai plutôt du mal à trouver du monde de mon âge pour aller randonner.
Donc je part souvent seul en montagne.
Salut,
Mon CV :
Première expérience rando de 15 à 17 ans (l'été avec mon père)
Je m'y suis remis sérieusement vers mes 24 ans.
Depuis 2000 j'essaie de randonner 2 à 3 fois par an (été et hiver).
Je pars avec des amis entre 30 et 40 ans .
- l'âge du début effectif de la rando me paraît aussi judicieux à préciser (21 ans dans mon cas en mettant de côté les petites randonnées de quand j'étais gamin mais qui m'ont sûrement donné le goût de la montagne)
- la population du forum est-elle vraiment (ce que je doute) représentative de la population randonneuse pyrénéenne?
A+!
2ème remarque fort judicieuse, les "vieux" n'étant pas très à l'aise dans les forums.
autre remarque personnelle, hier pour la sortie de PYRENEES TEAM: 2 moins de 30 pour 3 de plus de 40, équilibre à peu près correct.
on verra bien à la fin du sondage, mais à mon avis le "creux" se situera dans la tranche 30/40, celle où on a le plus d'enfants en bas-âge...
davidb a écrit :Salut,
Mon CV :
Première expérience rando de 15 à 17 ans (l'été avec mon père)
Je m'y suis remis sérieusement vers mes 24 ans.
Depuis 2000 j'essaie de randonner 2 à 3 fois par an (été et hiver).
Je pars avec des amis entre 30 et 40 ans .
A+ David
j'ai beau retourner les données du pb dans tous les sens, je n'arrive pas à calculer ton âge!
finalement je préferais les pbs de réservoirs qui se remplissent et les trains en retard...
Flo64 a écrit :Pour ma part, j'ai 28 ans et j'ai plutôt du mal à trouver du monde de mon âge pour aller randonner.
Donc je part souvent seul en montagne.