Quiz Sommets depuis la Pique d'Endron (09)
Modérateur : Pteam
Bon je me limite à 10, parceque le Vicdessos c'est une des régions que je préfère dans les Pyrénées
1. Mont-Fourcat
6. Pla de Montcamp
8. Midi de Siguier (moins impressionnant que le Midi de Bigorre et le Midi d'Ossau certes mais bon, on fait c'qu'on peut, on n'est qu'en Ariège !)
Entre 10 et 11 : on voit la Dent d'Orlu.
12. Roc Blanc
16. Pas de Chien
Sous le 17 la grosse bosse : pic Redouneilles
18. Pic Bourbonne, gravi cet été, une vraie arnaque le topo de Michel Sébastien, n'y allez pas !
entre 24 et 25 : le Picot !!!
29. La pointe du Moncalm (surnommée la Piquette pour les intimes)
Et encore une voie : SUPERBE PHOTO !

1. Mont-Fourcat
6. Pla de Montcamp
8. Midi de Siguier (moins impressionnant que le Midi de Bigorre et le Midi d'Ossau certes mais bon, on fait c'qu'on peut, on n'est qu'en Ariège !)
Entre 10 et 11 : on voit la Dent d'Orlu.
12. Roc Blanc
16. Pas de Chien
Sous le 17 la grosse bosse : pic Redouneilles
18. Pic Bourbonne, gravi cet été, une vraie arnaque le topo de Michel Sébastien, n'y allez pas !
entre 24 et 25 : le Picot !!!
29. La pointe du Moncalm (surnommée la Piquette pour les intimes)
Et encore une voie : SUPERBE PHOTO !
Bonsoir Cyril très intéressante remarque....ayant fait le Redouneilles j'ai jeté un oeil gourmand sur le Bourbonne....cyril a écrit : 18. Pic Bourbonne, gravi cet été, une vraie arnaque le topo de Michel Sébastien, n'y allez pas !
SUPERBE PHOTO !
alors que penses-tu de ça :
http://wns.free.fr/randonnees/Pic_Bourbonne/index.htm
Merci d'avance....et bonne rando à la Calabasse...en raquettes
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Je ne suis allé qu'à la Pica d'Estats.
Mais le délai de carence est passé
alors ...
Je propose :
25 - Canalbonne
26 - Tables du Montcalm
27 - Montcalm
28 - Pica d'Estats
29 - Pointe du Montcalm (je confirme)
29bis - Sotllo
A bientôt
Gérard
Et encore merci à Trawn pour le plaisir des yeux et le plaisir du jeu.
Je ne suis allé qu'à la Pica d'Estats.
Mais le délai de carence est passé
Je propose :
25 - Canalbonne
26 - Tables du Montcalm
27 - Montcalm
28 - Pica d'Estats
29 - Pointe du Montcalm (je confirme)
29bis - Sotllo
A bientôt
Gérard
Et encore merci à Trawn pour le plaisir des yeux et le plaisir du jeu.
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
La forme du 28 me fait penser au Sottlo. Au sommet, j'ai eu l'impression d'être sur un navire : il est long, étroit et crénelé. Montcalm, Verdaguer, Estat et Sotlo, mes premiers 3000 m, un jour d'anniversaire, il y a bien longtemps... Un ami m'avait signalé une station de Renoncules des glaciers au sommet de l'Estat, et je les ai trouvées,... très défraîchies...
Si le 28 est le Sotlo, sans certitude, il est tard :
- 27 Pica d'Estat
- juste devant, à sa droite : Montcalm
- 29 Pointe du Montcalm
Etang d'Izourt sous le 22 bis, Pic de l'Etang Fourcat
23 Malcarras
Très belle image, je peux presque deviner le refuge de l'Etang Fourcat, belle étape de la HRP. Tes panos sont trop prenants, Thrawn ; à peine rentrée de voyage, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mes cartes :?
Si le 28 est le Sotlo, sans certitude, il est tard :
- 27 Pica d'Estat
- juste devant, à sa droite : Montcalm
- 29 Pointe du Montcalm
Etang d'Izourt sous le 22 bis, Pic de l'Etang Fourcat
23 Malcarras
Très belle image, je peux presque deviner le refuge de l'Etang Fourcat, belle étape de la HRP. Tes panos sont trop prenants, Thrawn ; à peine rentrée de voyage, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mes cartes :?
Salut Dinosaure,
je connaissais cet itinéraire Redouneilles-Bourbonne. Vraiment très original, peut-être pour ma seconde ascension de ce pic peu fréquenté. La photo "second couloir" me rassure pas car je ne vois pas de couloir sur cette photo.
Pour ma part je suis donc monté par l'étang de Gnioure puis celui de Lascoux. Maintenant que c'est fait, je déconseille la montée du ruisseau de Gnioure à l'étang Lascoux, mieux vaut passer par le sommet du Redouneilles et redescendre par de larges pentes, faciles, et farcis de sentes à moutons. c'est le trajet du berger avec son troupeau depuis la cabane de Neych.
De l'étang Lascoux, j'ai fini par le versant Ouest du pic, qu'on voit sur la photo "Pic Bourbonne versant Nord-Ouest" une pente herbeuse extremement raide qu'on finit presque à 4 pattes. Le problème surtout c'est que j'avais un sac à dos de 3 jours.
le mieux à mon avis est de monter par les étangs de Llassiès et de finir par la grande pente herbeuse Est, ce que Michel Sébastien utilise pour la descente.
Mais bon, c'est un post pour un pano-quizz, alors au boulot :
5. Soularac
11. Baljésou
17. Serrere
24. Médecourbe ? (mais il y a un sommet à gauche plus haut)
je connaissais cet itinéraire Redouneilles-Bourbonne. Vraiment très original, peut-être pour ma seconde ascension de ce pic peu fréquenté. La photo "second couloir" me rassure pas car je ne vois pas de couloir sur cette photo.
Pour ma part je suis donc monté par l'étang de Gnioure puis celui de Lascoux. Maintenant que c'est fait, je déconseille la montée du ruisseau de Gnioure à l'étang Lascoux, mieux vaut passer par le sommet du Redouneilles et redescendre par de larges pentes, faciles, et farcis de sentes à moutons. c'est le trajet du berger avec son troupeau depuis la cabane de Neych.
De l'étang Lascoux, j'ai fini par le versant Ouest du pic, qu'on voit sur la photo "Pic Bourbonne versant Nord-Ouest" une pente herbeuse extremement raide qu'on finit presque à 4 pattes. Le problème surtout c'est que j'avais un sac à dos de 3 jours.
le mieux à mon avis est de monter par les étangs de Llassiès et de finir par la grande pente herbeuse Est, ce que Michel Sébastien utilise pour la descente.
Mais bon, c'est un post pour un pano-quizz, alors au boulot :
5. Soularac
11. Baljésou
17. Serrere
24. Médecourbe ? (mais il y a un sommet à gauche plus haut)