Bonsoir à tous les membres de Pyrénées Team

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

dinosaure a écrit :
6ril a écrit :bon ok!!! plus d'ancien en montagne, peux être, mais pas plus d'ancien sur ce forum!!!!! (desolé pour l'expression). Qui fait les comptes?????,
20 à 30 :
Flo, jordi, jack, laurent-le -cathare,6ril, mitomat,thrawn,cedric09,nico66
+ 30 : ors,laurence,fter,koda,tirauclair,olive,tine09,fab,pougatchev,dinosaure,gérard,mandrake,davidb,mandylion

Les vieux gagnent :lol: :lol: :lol: :lol:
pour l'instant :wink:
Plus de quarante: les "anciens" font le trous, et sans EPO
Menez Breiz
Alpiniste
Alpiniste

Message par Menez Breiz »

+ 30 ans= vieux ????? :( :( :wink: :shock: :D
DenisF
Alpiniste
Alpiniste

Message par DenisF »

bonjour tout le monde.

avec un peu de retard.

né le 25/12/61 , donc bientot 47ans, je pense que je vais faire monter la moyenne, désolé...

début dans les monts du Cantal..

Denis
Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques31 »

Je participe à la remontée = 56 ans
Début de rando il y a 50 ans vers le Puy Mary!! Grandiose cette vallée de Cheylade
Jacques31
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

On voit que l'hiver approche...

Avalanche...de vieux :lol: :lol: :lol:

Danger :!:
bernard

Message par bernard »

Bon anniversaire Gérard
Si je comprends bien, tu occupes désormais la position enviée de "vénérable forumeur".
:)
Bon, je n'ose pas avancer un chiffre, je crains de plomber les statistiques.
J'ai 53 ans et (presque) toutes mes dents.
J'ai toujours (avec qq trous, et une fréquence variable) pratiqué un sport régulièrement.
Je déplore juste une pratique (de la rando) un peu irrégulière, à mont goût.
Je repris la pratique de l'escalade.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,
Menez Breiz a écrit :…Et tu marches comme un jeune de 20 ans
dinosaure a écrit :…Avalanche...de vieux :lol: :lol: :lol: Danger :!:
bernard a écrit :…position enviée de "vénérable forumeur". :)
Ces quelques réflexions m'ont, chacune de façon différente, rappelé ce petit Samivel.
Image
A bientôt
Gérard
Tirauclair
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Tirauclair »

32 ans et du Québec...mais quand même passionnée par les Pyrénées.
Je pratique la rando uniquement.
Mandylion
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandylion »

Pas mal de dessins très justes et émouvants chez Samivel.

On a des chances de trouver des recueils de dessins en librairie ?
La vue est éternelle, le moment est éphémère.
[url=http://picasaweb.google.fr/mandylion64]Quelques photos...[/url]
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Je me souviens que lorsque j'étais gamin, la colo dans laquelle j'allais (Dans les Alpes) nous faisait faire une fois par semaine une randonnée de deux jours. On partait avec un ou deux monos, agés d'une vingtaine d'année dans le meilleur des cas, et on crapahutait, nous baignant et nous lavant dans les torrents (dont on buvait l'eau) ou les lacs. Putain qu'est-ce que c'était bien! C'est comme ça que j'ai fait par exemple le Taillefer, dans le secteur de Bourg d'Oisans. Le reste du temps, on tapait dans le ballon et on allait construire des cabanes secrètes dans l'épaisseur des forêts sur lesquelles on veillait du haut de gros rochers sans que les monos fassent des crises de nerfs parce qu'on échappait à leur surveillance plus de 5 minutes.

J'ai eu des nouvelles de la même colo récemment: ben maintenant, ils font du tir à l'arc (encadré par un DE), de l'équitation (encadré par un DE), ils font des parcours aventure (le truc dans les arbres avec des ponts de singe etc ) bien surveillés, ils se baignent à la piscine de préférence au lac et les randos existent toujours mais encadrées (par un DE, DE de quoi je sais pas mais DE quand même, d'escalade peut-être ?) . (DE = diplôme d'état). Bref, beaucoup moins d'aventure, beaucoup plus de sécurité. En bon schizophrène, j'apprécie que les enfants soient mieux encadrés, mais je déplore l'absence d'une dimension plus poétique de la pratique montagnarde. On propose davantage d'activités ludiques, et des sensations fortes à bon marché ultra sécurisées et obtenues sans effort.

Tous ceux d'entre nous qui ont été enfants avant de devenir adulte savent bien que ce qui a du prix pour un enfant, c'est les jeux qu'il construit lui-même. Dans ces colos super organisées, il n'y a pas beaucoup d'espace pour ça. Je crois qu'on y désapprend les qualités qui font un futur "montagnard" (oui, je sais, définition impossible, mais on comprend quand meêm ce que c'est) : l'autonomie, un peu de prise de risque, le goût des espaces sauvages et des ensations aquises par l'effort, comme ça a été noté déjà dans les posts précédents à juste titre.

Ca participe peut-être un peu au pourquoi les jeunes d'aujourd'hui fréquentent moins la montagne. [/u]
Penser pour ne pas être pensé
hujagono
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par hujagono »

Encore mieux:58 balais au compteur et mon épouse 52... :D
Qui dit mieux :?:
Nous avons commencé il y a une bonne quinzaine d'année, mais sérieusement depuis 2000 :!:
Et pas prêts de s'arréter... :wink:
Joël
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Joël »

48 le mois prochain et ma premiére rando en montagne (Laurenti) en 92 depuis j'essaie de progresser, je fais beaucoup de solo. J'habite à 4 heures des Hautes Pyrénées alors je n'ai pas toujours la motivation pour partir seul et je n'ai pas souvent la chance de faire concorder mes wek end de libre avec le beau temps alors je m'entraine dans ma région avec un sac plein de sable.
Je fais aussi de l'escalade depuis 8 ans et j'ai quelques grandes voies à mon actif :)
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

C'est le 3eme âge sur PTeam :mrgreen:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Presque... On va pouvoir ouvrir une maison de retraite... :twisted: :twisted:
Heureusement que on est encore quelque jeune 8) 8)
Junior
Alpiniste
Alpiniste

Message par Junior »

Salut, 28 pour moi. Et pas toujours simple de sortir avec le trio boulo météo, et pot pas dispo :( .
J'ai chopé le virus a 10 ans, apres avoir fait le carlit par le Lanoux et la Breche de Rolland un 11 novembre avec de la neige jusqu'au jenous.... Et mintenent, bé ski, rando et piste, raquettes rando, alpi, un peut d'escalade.
Quelques photos de mes randos:
http://spaces.msn.com/renaud04/
Site des pots de cordée:
http://spaces.msn.com/phildar81/
http://picasaweb.google.fr/misscharlie31
Répondre