A mon tour de vous faire profiter de ma sortie du week-end dernier : le pic des Trois Seigneur depuis le hameau de Biellot, avec une nuit à la cabane de Goulur. Beaucoup de neige pour cette mi-novembre, qui demandait un peu d’attention : sous-couche inexistante par endroit, nombreuses corniches ( on a eu beaucoup de vent sur les crêtes), mais quel régal ! Une grande partie de cette courses est réalisable en raquette, mais les crampons sont plus que recommandés pour aller jusqu’en haut.
Très jolies photos !!! C'est un coin que je connais plutot bien et cette cassure est là tout les ans parce qu'a cet endroit il y a une grosse corniche qui casse toujours
c'est vrai que ça doit beaucoup souffler sur cette crête (la neige volait quand j'y étais) vu les nombreuses corniches. D'ailleurs je comptais monter aussi au Journalade, mais la crête ne m'a pas inspiré confiance. Je me suis arrêté sur la dernière bosse avant la dernière montée finale. C'est réalisable? J'ai fait aussi demi-tour car il était déjà tard et le temps de rentrer à la cabane de Goulur il faisait presque nuit.
D'ailleurs je comptais monter aussi au Journalade, mais la crête ne m'a pas inspiré confiance. Je me suis arrêté sur la dernière bosse avant la dernière montée finale. C'est réalisable?
C'est tout à fait réalisable, c'est pas plus compliqué que la fin des Trois Seigneurs