Bonsoir à tous.
Quelque photos de ma course au Canigou se dimanche 16. Un soleil splendide, pas mal de neige. Une sympathique grimpette dans la cheminé sommitale en crampons piolet pour pimenté la journée.
Glace sur le Cady
Vue plongeante sur la cheminé
Les Gourgs de Cady vus du sommet
La croix sommitale
La plaine du Roussillon
Salut,
Laurence, je suis parti du parking du Randé, sur la piste qui monte à Mariaille. Pas possible de monté plus haut avec la voiture, trop de verglas. Il ma fallu environ 4h pour atteindre le sommet.
Ce week je pars au Nou Fonts et pic d'Eyne, je métrais aussi des photos.
By
Nico66 a écrit :Salut,
Laurence, je suis parti du parking du Randé, sur la piste qui monte à Mariaille. Pas possible de monté plus haut avec la voiture, trop de verglas. Il ma fallu environ 4h pour atteindre le sommet.
Ce week je pars au Nou Fonts et pic d'Eyne, je métrais aussi des photos.
By
La vallée de l'Ory 'est vraiment splendide. Vivement tes photos !
Salut Muntanaya Regalada,
Pas de photos pour ce week. La tramontane c'est déchainer aujourd'hui, alors impossible d'approcher les lignes de crête. A défaut je suis allé dans la vallée de Mantet aujourd'hui, je suis monté jusqu'au porteil de Mantet. Un grand merci à la borne frontière n°511 auprès de laquelle j'ai dut m'accrocher pour résister à la puissance du vent :lol: . A charge de revanche pour le Nou Fonts.
A+
est-ce que toi tu connais les couloirs de la tour d'eyne?
j'ai un topo là-dessus, ms j'aimerais bien avoir des tuyaux par ceux qui y st déjà allés, s'il en est
Salut Laurence,
Je ne connais pas les couloirs de la Tour, car je ne pense pas avoir le niveau d'alpi suffisant pour les franchir. En revanche, la semaine dernière, j'ai fait l'acquisition du livre "Les Pyrénées du Levant" de Thomas Dulac. Il décrit presque tous les couloirs des PO et une partie de l'Ariège/ de l'Andorre et de l'Aude. Pour la Tour il décrit l'itinéraire de 4 couloirs (de D à AD+) le Esperro GEM, le Corredor Sud-Est, la Via Pujol-Llop et le Corredor GAM. Si tu en as besoin je peu te lés scanner. Ce livre est vraiment une bible pour les courses de couloir dans les PO .
A+
ou, Nico, je veux bien que tu me les scannes: le topo que j'ai, c'est : " Pirineus, del Canigo al Carlit" en catalan et français de Pko Sanchez; je comparerais ainsi les 2.
par avance merci
Bonsoir Nico, bravo pour tes magnifiques photos du Canigou enneigé 8), je connais bien cet itinéraire pour monter au pic mais je le pratique plutôt à la fin du printemps, chacun son niveau.