thrawn a écrit :
32 - Pujoalbo
33 - Pui de la Bonaigua
34 - Pic de Xemeneies
35 - Pics de Bassiero
43 - Punta d'Harlé
OK sauf pour le 43, pour lequel j'ai noté Pa de Sucre.
Merci encore pour ton aide, Thrawn. Grâce à Gérard, Dinosaure et toi, je sais maintenant m'exprimer sur ce forum que j'apprécie tant.
Gérard a écrit :
Petite question, Chrystel, je connais très mal le Val d'Aran.
Ton "Malh Blanc" ne me dit rien, aurait-il un autre nom "Tuc de Roca Blanca" (à coté du Poi d'Estanho) peut-être ?
Sinon, aide moi à le trouver sur la carte.
Je comprend ta perplexité, Gérard, car ce sommet m'a également posé quelques soucis.
Je l'ai repéré dans Angulo, t. IV, p. 276, n° 677 à cause de ces quelques lignes :
splendide boucle panoramique... vue remarquable sur la Maladetta, le Besiberri et le Montardo.
Il ne figure pas nommément sur les cartes espagnoles récentes, mais seulement sous le point côté 2458 m, au S-S-E du Poi d'Estanho. En revanche, il est présent sur les vieilles cartes Alpina, au sud du Tuc de Roca Blanca, et bien entendu sur la carte Val d'Aran - Montgarri - Montardo de Miguel Angulo, qui m'a été d'une aide précieuse pour annoter ce panorama.
Arrivée au Plan de la Tuca (12 km de piste, voiture haute ou 4x4), j'ai été attirée par un sommet rocheux tout blanc : Mall
Blanc, cela devait être ça.
J'avoue ne pas avoir étudié la carte avant mon départ, et c'est arrivée au sommet que je me suis rendue compte de mon erreur. C'était en fait le point côté 2345 sur la carte d'Angulo. Ce détour a allongé la rando, mais je ne le regrette pas car la vue sur l'Aneto est splendide.
Cependant, un livre datant de 1977,
Panorama del Pirineo Espanol situe bien le Mall Blanc au point côté 2345 qui m'a tant attirée. Les autres sommets du coin ne sont pas
blancs

Alors où se situe le Mall Blanc ? La question reste posée. Les photos du panorama ont été faites depuis le point côté 2458 des cartes espagnoles récentes.
Pour terminer, une image panoramique depuis le Plan de la Tuca, à 180° S-W-N, donc déformée. Le Plan est sur la partie gauche. Le sommet pointu est le point côté 2345. Le sommet arrondi est le Poi d'Estanho, qui cache le Mall Blanc