Quizz sommets depuis le Malh Blanc (Val d'Aran)

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

isa 16 a écrit :
Les perspectives donnant vers le Sud me laissent perplexe.
Tu as raison d'être perplexe. Les sommets des Encantats sont "heurtés", serrés, difficiles à distinguer. Mais je pense que Thrawn et moi, nous avons bien déblayé le terrain.

isa 16 a écrit : 1- Arbizon
2- Midi de Bigorre
5 -Lion
7- Mont-Né (Luchon)
14- Crabère
15- Portillon d' Albe
16- Serre - Haute
OK pour Arbizon, Midi de Bigorre, Crabère, Tuc Blanc du Portillon (d'Albe) et Serre-Haute.
En revanche, le pic du Lion se trouve directement à droite de la flèche de l'Entécade : double sommet Lion- Montious. Le Mont-Né me semble à gauche du Letassi. J'avoue que pour 5 et 7, je suis perplexe (comme tu dis)... et j'attendais des lumières du forum.
isa 16 a écrit : J' ai du mal à concevoir que Mail de Bulard apparaisse à gauche et légèrement plus bas que Parros. Pour moi, le pic nommé Parros est Mail de Bulard, mais il faut vérifier l' alignement .
Sur l'image originale, le Mail de Bulard est sur un plan plus lointain. Sois rassuré(e). L'image panoramique pèse très lourd et pour qu'elle passe sur le web, il faut la compresser d'où la perte de détails.
isa 16 a écrit : Puis, le reste est " facile" (Il n' y a rien de facile , il y a des choses que l' on sait faire.)
Tu as raison. En même temps, certains sommets sont si caractéristiques qu'il est possible de les reconnaître facilement, d'autant plus que depuis 1 an que les quizz sommets sont présentés sut PT (merci à Thrawn+++), notre oeil a pu "se faire".
isa 16 a écrit : 57- Perdiguère
58- Maupas
59- Sauvegarde
60- Mine
C'est tout bon. Le pic de la Mine, avec son bec de corbeau, est caractéristique.
Belle soirée à vous tous.
isa 16
Alpiniste
Alpiniste

Message par isa 16 »

Bonsoir Chrystel,

En effet," 5-Lion et 7- Mont-Né " (que je proposais) ne vont pas . ( J ' étais loin d' en être sûre )

"5- Mont-Né et 7 - Soum d' Anténac" me paraissent plus plausibles, mais là non plus, je ne parierais pas un centime.

" Faut voir" Amicalement.
Dernière modification par isa 16 le 08 juil. 2009 11:02, modifié 1 fois.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Merci Chrystel pour cette carte qui me servira quand je reviendrais dans le coin :lol:

Hors quizz...
même si parti de beaucoup plus bas...je me suis contenté du modeste Tuc de Mieidia (2206),
je conseille cette rando en totalité pour son coté pédagogique....
En cheminant sur la piste nous avons eu le loisir de méditer sur la "futilité" (chacun y mettre le qualificatif de son choix) des aménagements en montagne....
Abandon...total...d'une station....
Nous avons ainsi pu voir un télésiège (complet) entièrement envahi par les arbres....
Au niveau d'un hangar de la station une dameuse dehors et une sous le hangar, avec pour appuyer le coté lugubre de la situation un cadavre de vache en début de décomposition...
Les téléskis laissés entièrement en l'état...cable compris...
Tout abandonné purement et simplement du jour au lendemain....
Quand on connait le coté "léché" de l'autre coté de la vallée avec la station de Baqueira....
on reste pensif....
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Bonsoir Thrawn
Je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas les cartes de la Barousse.
Je suis d'accord avec toi pour le 5 et le 11. Dès mon retour jeudi soir, je regarderai tes propositions pour le 7 et le 9.
A bientôt.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Bonsoir,
Je viens de passer un long moment sur les cartes et j'ai des doutes pour les 5 et 7. Je préfère les enlever.
Le quizz est fini. Grand merci à tous ceux qui ont participé au jeu. :D :D
Répondre