eroes a écrit :
Il y a 15 jours je suis monté au col de Mente pres de la station du Mourtis, j'ai suivit la route forestiere completement enneigé jusqu'à la cabane de l'Escalette où la vue à l'horizon est superbe. Risque zéro, plaisir 2000!
Je suis tout à fait d'accord avec Eroes et Naulekh, la balade vers la cabane de l'Escalette, depuis le col de Menté, est à la fois très facile et superbe. Il suffit de suivre la piste forestière qui part à gauche du bâtiment qui fait face à l'auberge. J'y suis allée aujourd'hui, une heure de marche m'a suffit pour jouir d'un panorama splendide, malgré le ciel très chargé. Voici les cabanes d'Escalette, prises d'un peu plus haut. Seule la cabane de gauche est ouverte aux randonneurs. Richement "décorée", elle peut recevoir une quinzaine de personnes.
C'est une balade facile même par mauvais temps, la piste est évidente et, pendant les 3/4 du trajet, on est à l'abri de la forêt. Quelques pentes moyennes à fortes au-dessus des cabanes permettent de tester ses talents de raquetteur .
Pour aller directement à la cabane de Lareix, il faut prendre la piste à droite du bâtiment.