Partenaire pour plateau de Beille dimanche 14

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
michrand
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Partenaire pour plateau de Beille dimanche 14

Message par michrand »

A la va vite comme ça, y aurait des volonataires pour aller au plateau de Beille dans l'Ariège f
aire du ski de fond ou des raquettes demain ?

Michrand.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut, je pense faire une sortie en raquette, avec petite famille, vers le plateau de beille le 27 décembre. Tu l'as faite cette sortie? c'était bien :?:

Sinon, si quelqu'un peut me donner une idée, pour une sortie en raquette (facile), plus près de Toulouse, je suis preneur.

Merci :)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Salut Z2A31,

Beille c'est un endroit idéal pour les sorties en famille. Pistes faciles, bien balisées, cadre grandiose avec ambiance ''Grand Nord'' assurée ça rappelle un peu la Laponie.

Personnnellement j'ai une petite préférence pour la piste bleue ''L' Ombrée''. Tu démarres dans la forêt au milieu des sapins pour déboucher sur le plateau où par beau temps, tu as une vue très dégagée sur les massifs environants. De là tu peu prolonger sur la piste verte ''La passéjade'' qui te conduit sur le point haut de la station, ou bien redescendre directement à la station. Je te conseille de partir un peu sur la piste rouge ''La soulane'' jusqu'à la base des chiens de traineau Angaka, pour les enfants succès garanti.

Voici une petite photo de l'an dernier:

Image
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

OK fred,

Je suivrai tes indications, et je rajouterai mon commentaire
Merci :D
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Malgré la tempête de neige, nous avions gardé l'espoir d'aller à Beille ce samedi. L'objectif était d'y être vers 11h, de faire une petite rando, et de rentrer bien sagement vers 16h.
Ce matin là, en écoutant la radio qui me réveillait avec les infos météo, j'ai entendu:tunnel de Puymorens fermé, accident dans le tunnel de foix, route fermées :evil: Bon tant pis. Du coup, on a un peu "trainaillé" au lit, et finalement, en ce levant, on voit un superbe ciel bleu. :arrow: comme on est resté un peu fou, on est parti quand même, mais du coup: très en retard sur l'horaire. :?
Le tunnel de Foix était de nouveau ouvert (en fait il avait été fermé temporairement à cause d'un accident), et sur la route, quasiment pas de neige. Par contre, arrivé à tarascon, gros bouchon :arrow: changement de cap et direction Etang de lers. Et finalement, une décision prise un peu par dépit s'est avérée être excellente: :D pas de bouchon sur la route :D pas de vent :lol: un superbe ciel toute la journée 8) hum: l'après midi.

Sommet qui me donne très forte envie d'y retourner avec des crampons

Image
Sommets environnant
Image
Vue du col du port
Image
Evidemment, c'est pas des photos à la Fred... :lol:
A bientôt
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Incroyable, y a pratiquement autant de neige que dans mon jardin :lol: :lol: :lol: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Superbe photo du massif de Tabe, c'est beau aussi le port de l'Hers. C'était une belle journée.
Répondre